Code de la route amende

claudio - Modifié par BmV le 21/10/2016 à 10:17
 claudio - 21 oct. 2016 à 08:45
Bonjour,
Le jour x,en allant à villexxxx en passant par villexxxx au niveau d'une voie rapide j'ai mis le clignotant pour doubler et au moment de mon engagement la voiture qui était devant moi s'engage sans mettre le clignotant, moi en toute sécurité et en vérifiant que aucune voiture venait d'en face j'ai dû franchir la ligne blanche pour éviter un accident.

Arrivé villexxxx au niveau d' intersport j'ai vu une patrouille de la police avec les giro-phares allumés mais rien de plus.

J ais continue mon chemin pour aller boire le café chez mon ancien garage en passant par le chemin des maigres, sur lequel je ne savais pas qu'il y avait une interdiction de passage.sauf riverain.

Arrivé au garage, la patrouille de la police vient se garer à côté de moi et les policiers m'ont dit bonjour et si j'allais bien, pendant cet épisode une autre voiture s'est garée pas loin, c'était un policier hors service qui m'a dit qu'il m'avait vu au garage chez xxxxx cest un patron d un garage a villexxxx et qu'il allait fait en sorte de me faire partir d'ici et qu'il me ferait perdre mon permis de conduire, puis il est entre dans son vehicule personnel et il est partit.

Après tout ces episodes personne m'a demandé ni la carte grise de la voiture ni le permis de conduire et les policiers en service et moi meme sommes est entres boire le café ensemble au garage avec mes anciens employeurs.

Après environ 1 mois j'ai reçu la convocation au commissariat de police de mende disant que j avais fais de multiples infractions.


Apres l audience au tribunal qui ne s est pas bien passee car en effet je ne comprenais pas bien le francais et on ne m a pas propose de traducteur .... et de ce fait suite a la decision j ai perdu mon emploi.
n ayant pas retrouve de travail je suis mecanicien et j ai ouvert comme auto entrepreneur mecanicien a domicile.

c est normal?

Merci.

3 réponses

Bonjour,

n ayant pas retrouve de travail je suis mecanicien et j ai ouvert comme auto entrepreneur mecanicien a domicile.
c est normal?

Normal je ne sais pas, mais c'est une bonne initiative. Bon courage !
1
Quels sont les infractions qui ont été constatées et verbalisées comme telles ? avec les articles du CDR à l'appui ?
0
Bonjour , jusqu'au moment ou j ai reçu la convocation pour me rendre au tribunal je n étais au courant de rien , de plus j ai étais juge sans traducteur de ma langue personne ne m en propose ! Par la suite j ai eu un récapitulatif des infractions citée au tribunal : dépassement à droite, ligne continue, ceinture , arrêt dangereux sur la route et sens interdit sauf riverain, interdiction de conduire les véhicules à moteur durant 6 mois et changer mon permis de conduire italien en permis français. J ai contacte un avocat qui a fait appel , l appel s est tenu à Nimes le 18/10/16 et a été reporté au 18/11 car mon avocat avait oublié de contacter un traducteur et a demandé un report. Mon avocat n avait pas regarde mon dossier et s est rendu compte 20 Minutes avant l audience qu il ne connaissait pas mon dossier !aide moi
0
Et vous payez votre avocat pour qu'il ne fasse pas son boulot ? Vous devriez en changer.
0
J ai paye 490€ pour faire appel et 1200€ pour venir a la cour
0