Compte PayPal bloqué temporairement

Margauxmaggimg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - Modifié par BmV le 19/10/2016 à 22:30
Margauxmaggimg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 22:23
Bonjour, à tous
Avez vous une idée comment faire pour déposer plainte contre PayPal ??

J'ai mis plusieurs ventes de matériels sur ebay au mois de septembre par exemple : rouge à lèvre , produits dentaires et etcc vernis à ongles ,.... qui trainait chez moi. Une 20aine d'objets.
Tout ce passe bien les acheteurs me mettes des évaluations positives. Aucune vente ne pose probléme bref aucun litige. Ni rien !!!
Je transfert l'argent de mes ventes qui est sur mon compte paypal vers ma carte bancaire car j'ai un compter PayPal en anglais -
500€ environs).
Je laisse 340€ sur mon compte paypal car les autres sont en solde en attend 21j )

2 jours aprés je reçoit un mail de paypal
me disant que mon compte est bloqué temporairement pour soit disant des vérifications :
Voici son message : copie paste:
"" ----------------------------------------------------------------------
We need your help
----------------------------------------------------------------------
Hello,
We need your help resolving an issue with your account. To give us time to
work together on this, we've temporarily limited what you can do with your
account until the issue is resolved.

We understand it may be frustrating not to have full access to your PayPal
account. We want to work with you to get your account back to normal as
quickly as possible.

Your PayPal account shares at least one piece of information with a PayPal
account that has issues.

To remove the limitation, you need to resolve the issues on this account.

Case ID Number: PP-005-168-048-078

How you can help

It's usually pretty easy to take care of things like this. Most of the
time, we just need a little more information about your account or latest
transactions.

To help us with this and to find out what you can and can't do with your
account until the issue is resolved, log in to your account and go to the
Resolution Center.

Yours sincerely,
PayPal""


. Et donc je ne peu ni payer ni envoyer vers mon compte et les 530€ restant.

Pour débloquer mon compte il me demande :
-plein de renseignements personnels
-justificatif de domicile
-piéce d'identité
-factures des mes ventes sur ebay
- information de fournisseurs

Ca ne me plais pas du tout car mes ventes sont clean et il n'y a eu aucun litiges avec les acheteurs.
Je reste quand même trés courtoise pour évité que ça bloque encore plus la situation. J'envois donc via leurs formulaire prévu pour ça toute les précisions demandé, ma carte d'identité, un justificatif de domicile et je précise dans la partie réservé au remarque que je suis un particulier et que donc le matériel que j'ai vendu était des bricoles qui trainait chez moi mais je procède les factures chez moi !!!
J'envois le tout ! La message précise que j'aurai une réponse sous 24h...
3 j plus tard je reçois un message type de paypal me disant que mon compte est bloqué !!! sans aucun raison mon prénom ne figure pas sur le justificatif de domicile que je leur fournis (facture EDF) !!!
J'ai deja envoyer 12 fichiers photos , PDF et etcc... Car je suis avec 2 adresses et 2 pièces d'identité car je suis étudiant en FR ... Et je suis avec 2 nationalité et carte de séjour FR , Mais mon compte PayPal est en anglais !

Toujours poli je renvois donc un autre justificatif de domicile ou l'on vois mon prénom cette fois ci et je remet également le reste du 1er envois.

En paralléle dans le service "questions" je leurs envois plusieurs mail en expliquant ma situation de particulier qui ne posséde évidement pas les factures de mes ventes et donc savoir pourquoi il me demandait ça... Jamais eu de réponse (malgrés le message garantissant une réponse sous 48h)
plus tard je reçois un nouveau mail de paypal suite à mon envois du nouveau justicatif de domicile manquant. Encore une fois c'est un mail "type" une sorte de copier coller qui ne répond pas à ma remarque, et qui me demande les factures de mes ventes pour débloquer mon compte.

Je renvois le formulaire pour la 3éme fois expliquant que je ne peu pas avoir de facture, montrant que je ne suis pas un vendeur etc...

Pas de réponse ... Après Pareil je reçoit un mail qui ne répond en rien à mes questions et qui demande toujours la même chose : facture facture ... ID CARTE !!
J'ai l'impression que la personne en face ne parle pas français ni anglais .... mieux que c'est une machine

il me demande un papier que je ne peu pas fournir et quand j'essaye de m'expliquer sur le pourquoi ou de trouver une autre solution je n'ai pas de réponse... Bref une boucle.

Après j'ai reçu un MSG que mon compte est bloqué définitivement !! Avec mon argent dedans !!! Super 180 j ??? Ca fais 6 mois ??!
180 jours au cas ou un litige serait en cours et qu'il faudrais remboursé un acheteur ! Ah ok donc tout les acheteurs m'on mis une éval positive, celà fait 2 mois que les ventes sont terminé, il n'y a pas eu de litige et là il faut attendre encore 6 mois au cas ou un utilisateur aurait un soucis ??
mon compte est bloqué c'est bizare mais quelque chose me dit que le chrono des 180 jours à débuté hier


Pour n'envois t-ils pas plutot.

Bah hh oui , Bonjour, blabla
Donc Vous avez vendu plusieurs objet en même temps donc vous êtes un vendeur pro alors envoyez nous les factures celà vous prendra du temps et nous encore plus de temps pour les valider ainsi celà nous fera plus d'interêts car l'argent travaillera sur nos compte bancaires pendant ce temps là. Et si vous êtes un particulier et bien dommage pour vous n'ayant personne pour vous répondre vous allez patienter 1 ans avant de récupérer votre argent. Vous faire taxé une 2éme fois un commission que vous avez déjà payé sur ebay vous n'avez pas trouvé ça abusé et bien temps mieux car on va vous taxé une 3éme fois en vous piquant les interêts que vous auriez pu gagner en plaçant votre argent.

avez vous deja essayé de lancer une reclamation contre paypal?
si oui, vous devez deja etre au courant que ça n'abouti pas, et que la reponce arrive trop tard,

L’histoire est la même pour tout le monde : sans savoir pour quelle raison précise, on reçoit un jour un email d’un employé de Paypal qui nous informe que notre compte est suspendu provisoirement, car il a déclenché une alerte dans le système de sécurité. On nous rassure en nous informons que tous nos droits seront restaurés dès que nous aurons rempli toutes les étapes de la procédure de vérification.

En fonction des raisons et de la gravité, Paypal va vous demander d’envoyer :

Des justificatifs d’identité
Des justificatifs de domicile
Des documents bancaires
Des justificatifs d’activité commerciale (factures fournisseurs, origine des marchandises vendues…)
Toute information liée à la transaction suspecte, et à l’autre personne impliquée dedans.
Sur le papier, rien de bien choquant.

Le seul souci, c’est que la procédure va souvent s’allonger jusqu’à prendre des proportions extraordinaires.
Et très souvent, il se termine de deux manières, aux conséquences identiques :

Vous perdez patience, et dans un excès de colère, envoyez tout valser. Tant pis pour Paypal, vous abandonnez votre compte.
Vous recevez un message final, toujours automatisé dans son formatage, vous informant que pour des raisons de sécurité, votre compte est définitivement suspendu. Vous pourrez récupérer vos fonds dans six mois… Si vous avez de la chance.
On pourrait être fataliste et penser que c’est peine perdue de se battre.

C’est une erreur.
Je veux juste savoir comment procéder pour réactiver mon compte et récupérer mon propre argent ??? Je suis vraiment très en colère !
Et de plus j'ai tout les preuves et document pour prouver que je suis vraiment propriétaire de mon PayPal et mes informations sur mon compte sont identiques avec ma carte d'identité !!!
Merci
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
19 oct. 2016 à 08:47
Bonjour,

Avis personnel : je n'aurais pas envoyé les pièces justificatives demandées, car le mail que vous avez reçu (soi-disant d'origine Paypal) ne me semble pas très net du point de vue rédactionnel et montre plutôt une connaissance en langue anglaise limitée de la part de son rédacteur.

Je suppose que vous avez fait l'objet d'une tentative (réussie à priori) d'escroquerie d'identité.
1