Fraude cheque et abus de confiance de copain

Luciemariefr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - Modifié par australe13 le 19/10/2016 à 00:21
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 oct. 2016 à 13:19
Bonjour à tous, voila mon histoire
Je suis une jeune fille âgée de 18 ans. Mon copain a vendu sa voiture et ma demander d'encaisser un chèque de 4200 euros Ét de lui rendre tout en espèces car il n'a pas de compte en banque. Moi sans aucune arrière pensée j'accepte et déposé le chèque. J'avais laisser ma carte bleu dans la voiture à mon copain, mais je ne savais pas qu'il connaissait mon code je la recupere le lendemain Ét demande à mon banquier de me faire un retrait de 1500e. Je les passe à mon copain pour commencer. Ensuite je m'en suis aperçue que mon copain connaissait mon code et qu'il avait deja retirer de l'argent avec ma carte et fais des achats avec la carte bleue je me suis rendue compte de sa quand un service de contrôle de fraude BNP PARIBAS ma appeler un soir à 2/h pour me demander si j'étais toujours en possession de ma carte électron , il me met un doute alors je cherche Ét ne trouve plus ma carte !!!!!!! Il me dit donc qu'on m'a dérobée ma carte et qu'on A deja utiliser plus de 1500 e avec (retrait et achat ). Je ne sais pas quoi faire ma carte est en opposition , mon copain sois disant!! Ne repond plus . Sa ligne est Coupée je me suis renseigner On m'a dit que si le chèque qu'il m'avait passer était un faux je serais encore plus dans les problèmes car je serais interdit bancaire pendant 5 ans. Je suis désespéré et j'ai
vraiment peur de payer sa toute ma vie j'ai juste voulu rendre service et j'ai peur que tout cela se retourne contre moi car j'ai comme meme demander à mon banquier de me faire un retrait de 1500e j'ai très très peur svp j'ai besoin de reponse merci d'avance

5 réponses

jodelariege
19 oct. 2016 à 10:26
bonjour allez tout de suite porter plainte et voyez ensuite avec la banque;expliquez lui la situation ;par contre un copain (vous dites meme mon copain) dont vous ne connaissez pas l'adresse ce n'est pas une connaissance assez sérieuse pour encaisser un chèque sans doute sans provision...et on ne laisse pas sa carte bleue trainer dans sa voiture
contactez un de ses amis qui vous donnera son adresse
1