Comment résilier un contrat à tacite reconduction

skydive159 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 20:32
 Laurent - 5 févr. 2017 à 14:46
Bonjour, je possède un cabinet médical et le 16Octobre2015, j'ai signé un contrat à tacite reconduction avec une société de nettoyage. Je souhaite résilier ce contrat mais ce n'est pas si facile.
Après un premier recommandé citant la loi de Chatel, le prestataire m'a répondu que celle-ci ne s'appliquait pas entre professionnel.
Or, peut-on selon de le code de consommation, prétendre que je suis professionnel ou non professionnel? Je compte m'appuyer sur l'article L215-1 et L215-3 du code de la consommation.
Je ne vois pas en quoi du nettoyage est lié à mon activité professionnel de kinésithérapeute.
Merci d'avance pour vos retours
A voir également:

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
18 oct. 2016 à 07:29
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi du nettoyage est lié à mon activité professionnel de kinésithérapeute.
ce n'est pas ce qui vous a été répondu !!

le prestataire m'a répondu que celle-ci ne s'appliquait pas entre professionnel.

L215-1
Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit,

or sauf erreur de ma part, vous n'êtes pas au sens de la loi un consommateur, mais un professionnel de la santé et la société de nettoyage un prestataire de service !
donc, pas de loi chatel

L’article L. 136-1 du code de la consommation, que tout le monde appelle loi Chatel (alors qu’elle avait un champ d’application étendu, au-delà du code de la consommation), a été modifié par la loi Hamon, n° 2014-344 du 17 mars 2014.

Cordialement
2