J'ai honte de mon acte je me suis fais prendre pour un vol

Cherlin69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - Modifié par Cherlin69 le 17/10/2016 à 18:32
Cherlin69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 16:27
Bonjour,
Je ne peux pas vous décrire mon sentiment de honte ma conscience me tue j'ose même pas regarder mon mari et mes filles en face.. Ce week-end j'ai fais un truc.. Oui j'ai volé 3 t-shirt pr enfants ds le magasin de c&a je ne sais pas ce ki m'a pris mais je l'est fais le vigile m'a demandé de le suivre ds une salle il m'a demandé de faire sortir ce que j'ai pris... Je me suis exécuter mais mon cœur battait 10000000a l'heure la responsable du magasin est venue ma demandé Pk j'ai fais ça je me suis excusé et j'ai proposé de payer les 30€ alors les vigiles m'ont dit que ils pouvaient appeler la police mais ils vont ps le faire.. Puis ils ont pris ma pièce d'identité et ils m'ont demandé si je suis affichée chez la police je leurs ai dis non et c'est la première fois que je fais ça... Alors ils ont rempli un papier l'un d'eux ma dit que sa va être envoyé chez le procureur puis ils m'ont demandé de le signer moi j'ai dis je reparler à la responsable encore... Elle est revenue je lui ai encore présenté mes excuses en la suppliant de ne pas envoyer le papier elle m'a rassuré en me disant que elle ne pouvait pas l'annuler mais il restera ds le magasin mais par contre si je reviens à c&a il ne faut pas que je refais ça puis j'ai signé car sinon ils allaient appeler la police après un des vigile m'a ramené en caisse j'ai payé les articles il m'a donné le ticket de caisse puis je lui encore redemander ce qu'il va se passer et de ne pas envoyer le papier il m'a dit que nom mais il ne faut plus que je remet les pieds ds tout les magasins de c&a de ma région... Mais pendant tout le week-end j'ai pleurer je culpabilise.. J'ose pas regarder mon mari ni mes filles j'ai honte j'ai pas dormi j'ai peur si y aura des suite même si l'agent de sécurité m'a dit que non.. J'ai peur pour mon casier judiciaire..mais j'ai honttttte se ce que j'ai fait alors le lundi matin j'ai déposé mes filles à l'école et je suis reparti au magasin pr redemandé des excuses pr apaiser ma conscience alors j'ai vus une responsable hé lui ai encore présenté mes sincères excuses en lui disant que j'ai jamais fais ça j'ai voulu essayer et je me suis fais prendre et c'est bien.. Mais je suis correct ds ma vie.. J'ai jamais eu de retard de paiement j'ai toujours était à jours elle m'a je vois que vous êtes sincère puis je lui ai demandé pr le papier que j'ai signé elle m'a dit que ils vont l'envoyer c'est la procédure..alors je lui ai dit que la responsable m'avait dit que ça restera ds le magasin alors elle m'a dit que elle doit l'avoir isolé puis je lui demander de vérifier elle est rentré ds la salle puis elle a appelé le vigile au téléphone je crois pour lui demander ils sont les papiers puis je le vous venir (il venait de venir pour commencer à travailler il était 9:40) puis je lui ai dit que son image m'a hontè pendant tout le week-end puis il m'a dit que que il me l'avait déjà dis que il n'allait pas envoyé le papier et de tourner la page car il m'avait donné sa. Paroles puis la responsable m'a dit que je suis la bienvenue ds le magasin.
Je vous jure que j'ai honte et que c'était la 1iere et la dernière fois... Mais dites moi es ce que c'est vrai qd le vigile m'a assuré lui même que le papier restera ds le magasin franchement il était gentil et normalement sincère .. Rien ne l'obliger à me mentir.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
17 oct. 2016 à 18:56
Bonjour
Que ce papier reste ou pas étant donné que ceci est la toute et dernière fois que tu fais la chose, tu ne risque strictement rien, tout au plus un bon rappel à la loi. Par contre il faut savoir que le vol est puni d'amende et de peine de prison mais rarement prononcé. L'essentiel est que tu saches pur quoi et qu'est ce qui a fait que tu l'as fait. Sur ce dors bien sûr tes deux oreilles.
3
Cherlin69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
Modifié par Cherlin69 le 17/10/2016 à 19:43
Bsr Zoulou33 merci de m'avoir répondu... Oui j'ai bien compris la leçon et je regrette mon geste mon cœur bat très très vite tellement j'ai peur encore... Je sais que ce que j'ai fais ce n'est ps bien... Mais comme je vous ai dis que je ne peux pas me permettre même ps un rappel à la loi car ça reste sur notre b2 je crois.. Hé sais il fallait ps que je fasse ce que j'ai fait c'est pour ça j'ai bien expliqué au vigile et à la responsable puis ils m'ont dis que sa ne va être envoyé... Mais ma conscience m'a tuer c'est pour ça je suis revenu les voir
0
Cleoluc6633 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
19 oct. 2016 à 23:35
Mais non il va rien vous arriver seulement ne pas recommencer c'est tout juste pour vous faire peur et apparemment ça marche vous pouvez dormir tranquille c'est pas grave
2
Cherlin69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 16:27
bjr Cleoluc6633
merci pour ta reponse ....oui j'ai eu peur mais je regrette toujours ce que j'ai fais ...je dis a tt ceux qui penses le faire un jour de céder a ctte pensée ...et pr ceux qui le font qui n'ont pas etaient pris d'arreter car un jour ils risquent de se faire attrapé et la ça pourra tourner en une longue tourmante ..je lis des forums sur les quels y'en a qui se sont fait attrapé pour 2 euros ou méme 5 euros yen a qui appel la police sur le champs ...moi je me suis laisser tempter pour la premiere fois et je me suis attrapé jai eu la honte et la peur de ma vie ...des fois ds ma téte je me dis heuresement qui ils m'ont attrapé dés la premiere fois sinon peut etre je l'aurais refait ( j'ai dis peut etre) moi le vigile et la gérante du magasin m'ont promis de garder le papier ....autre temps j'ai demander a un amis qui est un agent de sécurité il m'a dit que tant que la police ne s'est pas déplacer le papiers reste ds le magasin j'etais rassurer mais je regrette toujours ..et je suis décus de moi meme car je suis maman d'habitude c'est moi qui fais la moral a ma fille (concernant ses devoirs) et la c'est moi que les vigile ont fait la moral ... j'ai pas oser le dire a mon mari je n'arrive pas ...et j'espere tourner la page car c'est une leçon
0