Suppression de prime

cchloec Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 11:36
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 oct. 2016 à 09:19
Bonjour,

Employée depuis 4 ans en tant qu'infographiste et poseuse d'adhésif sur du matériel que mon entreprise vend, je rencontre depuis quelques mois des soucis par rapport à ma rémunération.

En effet, j'ai un salaire Fixe (Smic) + des primes, dont une pour la pose d'adhésif.

Sur ma paie du mois d'aout 2016 je ne l'ai pas touché ce qui a fait une réduction de 45 euros net sur mon salaire. A savoir, que j'ai été 3 semaines en vacances durant cette période donc effectivement en vacances je n'ai pas collé d'adhésif, sauf pendant la dernière semaine d'aout quand j'ai repris le travail.

Septembre, j'ai fait des poses de stickers, même beaucoup, mon PDG m'a pas payé ma prime.
45 euros net de moins encore une fois.

Mon soucis, c'est qu'à part des mails "internes" que j'envoie pour dire que je vais coller des stickers au dépôt (sans tenue fournie, sans protection, alors qu'il y a des chariot à pince et à fourche et du matériel empilé partout), rien ne prouve que je fais mon travail qu'on me demande mise à part mes collègues qui travaillent au dépôt et qui me voient.

Je suis dans le désire de quitter cette entreprise, car mon PDG est méprisant avec ses employé(e)s, il pousse les gens à la dépression et joue avec nos vies en jouant avec nos primes.

J'aimerai négocier une rupture conventionnelle, mais il ne répond pas de façon positive à ce genre de demande.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour mes primes, personnes me donne de réponse dans ma société, la RH et le comptable ont dit qu'il a dû surement oublier de me les payer... j'attends de voir si elle a fait remonter cette information et si en novembre j'aurais ma prime d'adhésivage.

Sinon que puis-je faire ? quelle démarche ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
17 oct. 2016 à 11:52
joue avec nos vies en jouant avec nos primes.
Rien que ça...
pour 45 euros par mois, vous allez vous suicider ?

Que dit votre contrat exactement sur cette prime ?

Je suppose que vous pouvez les assigner au prud'homme pour 90 euros...
Sachant que vous serez obligé de prendre au moins une journée pour aller au prud'homme, à vous de voir si c'est plus intéressant de se faire rembourser cette somme que d'être payée une journée.

J'aimerai négocier une rupture conventionnelle, mais il ne répond pas de façon positive à ce genre de demande
Sans blague...
Vous connaissez beaucoup d'employeurs qui ont envie de payer un salarié qui veut s'en aller ?

La solution est simple, vous cherchez du boulot ailleurs, idéalement mieux payé, et vous posez votre dem.
Comme vous avez cotisé plus de 3 ans consécutifs, votre démission sera légitime, et vous conserverez vos droit au chômage si le nouvel employeur met fin à la période d'essai dans un délai de 91 jours.
0
Non pas de suicide pour vous répondre,
et 45 euros net pour vous ce n'est peut-être rien mais vous ne connaissez pas mon salaire, pour ma part c'est conséquent. Je m'excuse donc de vous avoir dérangé avec ma question à 45 euros net, je ne savais pas que ce forum était réservé à une classe sociale plus élevé.

Et peu importe le montant de cette prime il s'agit de loyauté et du respect de ses employés.

Votre réponse n'apporte rien mise à par que vous êtes désagréable et méprisant.

Allez vous défouler dans un sport au lieu de critiquer des gens qui ont des soucis qui vous passe au dessus.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
18 oct. 2016 à 09:19
45 euros est conséquent pour vous...
Tellement conséquent que vous préférez être licenciée et au chômage (= rupture conventionnelle) que ne pas les toucher.
Vous réaliser que si vous êtes au chômage, vous ne les toucherez pas non plus ? que si vous êtes au chômage, vous toucherez moins que le smic en fait.
Et que si vous ne trouvez pas de boulot rapidement, la situation peut dégénérer...

Accessoirement, je trouve surprenant qu'une infographiste avec (au moins) 4 ans d'expérience soit au smic : https://www.salairemoyen.com/salaire-metier-588-Infographiste_.html
y'a quand même une jolie marge...
Je ne sais pas si votre entreprise est dans l'obligation de vous payer plus, ca dépends de votre contrat, de votre vrai intitulé de poste, de vos indices, etc...
Mais ça rejoint la proposition que je vous ait faites et qui est la SEULE bonne solution.
Cherchez du boulot (infographiste, ça se trouve sur monster normalement) ailleurs et démissionnez... problème réglé.

Je note que dans votre outrage à vous entendre dire ce que vous ne voulez pas entendre, vous n'avez pas répondu à la question la plus importante si vous voulez vous faire payer ces primes :
Que dit votre contrat à leur propos ?

0