Aide pension de retraite membre ascendant

Résolu
ded - 16 oct. 2016 à 19:10
 ded - 17 oct. 2016 à 20:47
Bonjour,

Je verse tous les mois à ma mère une aide financière pour qu'elle puisse payer la maison de retraite de ma grand-mère.
Ma mère est déclarée tutrice légale.
Je viens de recevoir mes impôts et ils refusent de prendre en compte cette aide et le déduire de mes impots dans la mesure où je ne verse pas directement à la maison de retraite.
Pourriez-vous me confirmer svp ?
Vous remerciant
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
16 oct. 2016 à 20:36
Bonjour,

Ont-ils formulé ainsi leur refus ?

Vous auriez du verser l argent directement à l ephad, sinon c'est votre mère recevant cet argent qui devrait déclarer l argent perçu, et de plus ce n'est pas elle qui est dans le besoin. Votre démarche est donc étonnante et du coup peu compréhensible pour les impôts.

La somme versée a-t-elle décidé de quelle façon ? Par jugement, par accord entre tous les obligés alimentaires que sont les enfants, leurs époux et les petits enfants de la personne dans le besoin


1
Merci de votre aide.
Ma mère est obligée alimentaire de ma grand mère, et désignée tutrice.
De ce fait c est elle qui règle directement la maison de retraite.
Pour la soulagée financièrement je lui verse sur son compte 150 euro tous les mois.
Je pensais que cette somme était déductible des impôts en leur apportant la preuve de mes virements bancaires mais effectivement ils m ont répondu que ce n était pas le cas dans la mesure où je ne versais pas à L ephad directement.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
17 oct. 2016 à 09:24
Dès maintenant, versez directement l'argent à l'EPHAD.

Et idem pour votre mère, elle aussi risque avoir des soucis.

Mais vous n'avez pas répondu si la répartition était répartie sur tous les obligés alimentaires ?!
0
Bonjour Doris,
Je ne suis pas désignée comme obligée alimentaire. Mon don est uniquement dans un but de soutien familial
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
17 oct. 2016 à 10:42
Bonjour

ce qui est important , c'est d'avoir une attestation de l'EHPAD , indiquant le montant de votre participation à l'hébergement de votre grand mère.
sans cette attestation pas de possibilité de réduction d'impôts.
c'est pour cela qu'il faut verser directement à l'EHPAD.

0
merci Dany
0