Qui doit payer?

Elowdee Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - Modifié par Elowdee le 16/10/2016 à 10:50
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 oct. 2016 à 16:24
Bonjour,

Je quitte prochainement mon logement de location, pendant cette location j ai du acheter un bip au syndic a 40 euros, je trouve ca honteux, je ne suis pas dependante de l electronique. Je pense que le proprio n est au courant de rien... que faire pour me faire rembourser? Car moi je repars avec le Bip je paye j achete je garde!

J ai egalement eu un soucis avec la prise de SDB, je suis allée a mon agence qui m a envoyé un electricien pour un DIAGNOSTIC!!! Super !

Le gars débarque ne trouve pas le probleme apres avoir demonté deux prises qu'il a cassés, elles sont archaiques (marron) au final c est le fusible qui avait sauté, j aurais pu le faire toute seule pas besoin d un BEP pour le changer, il a mis 30 min pour trouver, imaginez l etat du tableau.... bref il change les prises et le fusible... on est toujours dans le DIAGNOSTIC la ???!!!! Non je crois pas... deux semaines plus tard je recoi mon avis de paiement avec 121 euros en plus.... je fonce a l agence qui me dit que c est pour l intervention, mon sang ne fait qu un tour a ce moment.... 121 euros ???!!!!! :0
Je n'ai aucun recour, l agence se defend avec le bail ou soit disant il est indique que c est au locataire de payer.... c est de ma faute si les prises dates des annnées lumieres... et que le proprio en a rien a faire de son appart ... auj je n'ai toujours pas payer la somme. L agence m a entubé sans scrupule, le gars devait venir pr un diag, personne ne m a dit que ca serait a mes frais. En plus c est lui qui a casser les prises et il me demande 54 euros pour deux prises vous imaginez??? Je suis scandalisée par ces methodes de travail malhonnete.
Le proprio n est evidemment au courant de rien que ce soit le bip ou les prises... et moi je n ai aucun contact avec lui je ne le connais ni d adam ni d eve, il est bien planque derriere une agence plus que douteuse qui demande des honoraires de malade en plus, pour faire un travail de merde desolée mais c est le mot.

Que puis-je faire?

Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 16/10/2016 à 13:57
Bonjour,

On sent bien que vous êtes énervée ... ;)

Pour le bip, vous l'emmenez bien sûr si vous l'avez payé mais en êtes vous bien sûre : ces 40 € n'étaient pas plutôt une caution ?

Pour ce qui est de la facture d'électricien, il est marqué quoi dessus : diagnostic, intervention, ... ?

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
2
Elowdee Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
19 oct. 2016 à 01:10
Merci de la réponse
Oui desolée c'est que je trouve ca facile de leur part de pieger les gens.
C est une intervention puisque je dois payer les elements remplacés, ainsi que les frais d'intervention plus le deplacement, d ailleurs ils prennent bien la peine de prendre une entreprise a 20kms alors que je vis a Lille...
De même, l electricien ne veut rien savoir sur le fait qu'il a cassé les prises, je dois les payer quand même. A la rigueur si j'avais eu une facture de 50 euros je n'aurais pas cherché plus loin, mais les prises ne sont pas en or massif !!!!

J aimerais savoir si je suis en droit de ne pas payer la somme alors qu apparement dans le bail il est noté que toute réparation doit etre payée par le locataire?

Pour le bip non je l'ai bien acheté.
Le gros probleme c est que je n ai aucun contact avec le proprio, et le temps que l'agence réagisse.... sont toujours débordés evidemment, l hiver arrive le chauffage et les fenêtres cassés passent avant ce que je peux comprendre mais bon... et je quitte l appartement dans un mois je n'ai plus beaucoup de temps avant de devoir signer le cheque...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 oct. 2016 à 16:01
Ben le bip, vous le gardez.

La clause du bail qui dit que les réparations incombent au locataire est illégale : article 4 de la loi du 6 juillet 89 : "Est réputée non écrite toute clause qui prévoit que le locataire est automatiquement responsable des dégradations constatées dans le logement"

Pour l'électricité, les prises et interrupteurs sont à la charge du locataire. Vous auriez dû vous en charger vous-même. Ceci dit, vous pouvez contester la facture, non pas auprès de l'agence, mais auprès de l'artisan.
0
Elowdee Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
Modifié par Elowdee le 19/10/2016 à 16:27
Si j avais su je n aurais rien demandé, je peux changer un fusible moi meme, et pour les caches de prises il n'avait pas à les toucher, un bon electricien voit directement si sa vieny du fusible ,le probleme c est que l agence m'à induite en erreur en me disant qu une personne viendrait pour un diagnostic, et non une intervention.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 oct. 2016 à 16:24
Effectivement. Désolée.
0