Comment récupérer un contrat d'assurance décès ?

Résolu
Olivier - 15 oct. 2016 à 11:58
 Olivier - 15 oct. 2016 à 20:14
Bonjour,

Mon problème : Mon grand-père, décédé en 2003, avait souscrit une assurance décès accident en 1979 auprès de "Continent Assurance". Nous avons le numéro de contrat mais pas le contrat lui-même. Ce contrat était pour son épouse (toujours vivante) et deux de ses filles (dont ma mère). Nous savons tout cela car mon grand-père avait déposé par écrit auprès de son notaire une lettre l'informant de cette souscription.

En 2008, l'agence "Continent Assurances" (racheté depuis) de son lieu d'habitation a été contactée par sa fille (ma mère) à qui il a été répondu que ce contrat était trop ancien. Elle a laissé tomber.

Je reprends donc le "dossier" car je pense que cela n'est pas très juste et souhaiterais avoir votre opinion sur cette affaire.

Mes questions :
- est-il vrai que ce contrat est trop ancien pour retrouver le contrat (dont j'ai le numéro je le rappelle) et verser le capital figurant sur ce contrat (le décès de mon grand-père a eu lieu en 2003)
- si cela s'avère être une réponse pour essayer de ne pas honorer ce contrat, comment faire pour récupérer ce capital souscrit et le verser à ma grand-mère (qui semble en avoir bien besoin à son âge), ma mère et ma tante ?
- les assurances DOIVENT-elles fournir le double d'un contrat dont le numéro est connu et ce quel que ce soit l'ancienneté ? Si elles ne le font pas, quel recours aurais-je ?
- il me semble que "Continent Assurance" n'existe plus et aurait été racheté par Generali. Est-ce correct ?

Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
15 oct. 2016 à 15:34
Bonjour,

Effectivement "continent" a été racheté par Generali.
Ecrivez-leur une LRAR en disant que sans réponse de leur part, vous vous adresserez alors à l'autorité de surveillances des assurances :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_34249/autorite-de-controle-des-assurances-et-des-mutuelles
1
Merci de votre réponse.
Seulement l'agence "Continent" dans laquelle mon grand-père était allée n'existe plus.
Où dois-je adresser ma demande de duplicata de contrat SVP ?
Cordialement
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746 > Olivier
15 oct. 2016 à 19:32
Vous devez vous adresser au siège de Generali.

Adresse mail, telephone, mail , voir:
http://www.reponse-conso.fr/service-clients/contact-generali-767.html
0
Olivier > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
15 oct. 2016 à 20:14
Merci beaucoup.
Vous m'aidez à faire progresser ce dossier.
Reconnaissance.
0