Arnaque vente à distance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2016 à 10:43
Pascal31400 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 17:45
Bonjour,
Suite à une annonce déposer sur le bon coin pour une 2DS que je n' utilise plus j' ai reçu un mail:
Bonjour
Après réflexion, je suis d'accord pour vous l' acheter votre annonce dans son état après avoir lu les infos de l'annonce sur le site.
Je vous informe que je suis de (OBERNAI (67210) cependant, je suis en déplacement (hors France) pour des raison de travail malheureusement et je souhaiterai procéder pour la vente par une réservation vue que j'aurai peu de
temps a mon retour pour m'occuper des démarches à cause des vacances dans les 03 semaines a venir.Je comptais donc vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois, vous auriez l'argent, nous Fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération ou je passerais moi et mon époux. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
Puisse vous envoyer les fonds dès que possible :
-Nom
-Prénom
-Adresse
-prix ferme
-N° de tel fixe et mobile
À la réception de ces informations, je me rendrais a poste
dès le lundi matin vous faire le nécessaire.
Dans l'attente de vous lire Merci
Mr.Mme Marion Tetu
Tél:00225 41 92 05 85
pensez vous que c'est une arnaque ?

6 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
15 oct. 2016 à 10:46
bonjour
bien sûr que C'est une arnaque
Ne répondez même pas aux mails et laisser tomber cet arnaqueur
4
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 10:48
merci beaucoup.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
17 oct. 2016 à 21:05
bonjour
depuis le temps que ça dure ce blabla... il est incompréhensible que certains tombent encore dans le panneau

Je vous informe que je suis de (OBERNAI (67210) cependant, je suis en déplacement (hors France)


le délire habituel du mamadou brouteur
1
jodelariege
17 oct. 2016 à 23:20
bonsoir bien sur que c'est une arnaque super super super connue ,depuis longtemps ;toujours le meme baratin ,je ne lis meme plus tout ;dés que vous avez "déplacement pour le boulot" c'est une arnaque ;il vous donne un faux site paypal mais c'est le votre qui compte exclusivement :vous n'avez rien dessus car il ne vous a pas payé et ne vous paiera pas mais soit récupérera votre objet en vente soit de l'argent.....la personne ne sait meme pas ce que vous vendez.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 20:58
Bonsoir, j' ai reçu un mail ce soir:
Comme convenu , je vous informe que mon compte Paypal vient d'être
débité d'autant plus que le paiement a été effectué avec succès. Avez
vous reçu l'avis de paiement du service via Paypal ?
Je vous prie de bien vouloir consulter l'adresse liée à
votre compte Paypal: froztiz035@gmail.com ou consulter votre boite
de RÉCEPTION ou SPAMS car le service Paypal vous a envoyé une notification
attestant le paiement effectué. Voici mes coordonnées pour la
livraison du colis:
Nom: BOUILLOT
Prénom: MELISSA
Adresse:1 RESIDENCE AVENUE DU THUREAU
Code postal:89250
Ville: SEIGNELAY
Pays:France
Bien à vous.
à la suite je vient de recevoir ce mail:

https://www.zupimages.net/
Toujours rien sur mon paypal pensez vous que c'est une fois de plus une jolis Arnaque ?
Dans le doute j' ai transféré le mail au service Arnaque paypal: spoof@paypal.fr
je fermerais ce topic une fois la certitude obtenue. ^^
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
17 oct. 2016 à 21:03
C'est sur que c'est une arnaque
Pas de doute possible.

Ils sont très forts. Méfiez vous d'eux
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
18 oct. 2016 à 09:53
je renonce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2016 à 21:01
Bonsoir du coup pour être sur de ne pas avoir encore des questions futur quelle sont vos conseille pour réduire au max les risques d' arnaques quand on vent sur internet.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 oct. 2016 à 22:04
Salut

quelle sont vos conseille pour réduire au max les risques d' arnaques quand on vent sur internet.


Respecter l'esprit de "le bon coin", c'est à dire des transactions faite de main à main, en directe avec la personne.

OU utilisé un site de vente donnant quelques protections au vendeur, comme ebay en passant par paypal.
0
Pascal31400 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
19 oct. 2016 à 17:45
Je confirme c'est une arnaque.
0