Non respect de l'autorité parentale

Résolu
bonjourmonsieur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 00:39
bonjourmonsieur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 10:00
Bonjour, je suis en instance de divorce avec la maman de mes 2 enfants âgés de 7 et 5 ans, sur l'ordonnance du Jaf il est précisé que l'autorité parentale est conjointe, mais la maman m'empêche constamment de discuter avec mes enfants sur ce qu'ils font à l'école, elle ne laisse même pas travailler les devoirs avec mes fils sur le seul principe qu'elle a décidé que elle seule devait faire travailler les enfants, je précise que nous habitons sous le même toit et je dois quitter l'appartement pour le plus tard le 01/12/2016., Elle m'interdit aussi depuis le début de l'année scolaire de les emmener à l'école, d'aller les chercher, et de les conduire aux sport, sachant qu'elle n'a pas le permis, parcqu'elle a décidé qu'ils prenaient les transports en commun, elle ne laisse guère le choix, je n'ai pas non plus le droit de lire ou regarder les cahiers de vie de mes enfants? A-t-elle le droit d'interdire comme ça mon autorité parentale?

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
15 oct. 2016 à 08:49
Mdrr je rêve???

Vous habitez sous le même toit et vous n'êtes pas fichu de vous IMPOSER?

Si le matin vous voulez mener vos enfants à l'école, FAITE LE.
Si le soir vous voulez aller chercher vos enfants à l'école, FAITE LE.
Si vous voulez les conduire à leur activités, FAITE LE.
Si vous souhaitez regarder le cartable ou gérer les devoirs, FAITE LE.

MADAME NE REPRÉSENTÉ PAS L’AUTORITÉ JUDICIAIRE HEIN. T'es encore sous ton toit, et tu fais ce que tu veux avec tes gamins. Cesse d'obéir tel un toutou auprès de madame.
1
bonjourmonsieur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 09:57
Bonjour je sais bien ,c'est sur la demande de mon avocat d'éviter tout conflit avec madame, le temps de transition, après je lance l'Armada judiciaire, et là sa va piquer !!, elle a juste lu et compris ce qu'elle voulait de l'ordonnance, je suis allé à la police et il m'ont dit la même chose.
Pour elle tout est prétexte à dépôt de plainte, que je boute en touche. La dernière en date vol de pièces d'identités!!,sa c'est soldé par perte de pièces officielles
0
bonjourmonsieur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 > bonjourmonsieur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 10:00
Elle se croit tellement au-dessus des lois, que sur le plan pénal sa va faire mal, dans le sens ou elle s'occroit des qualités et titres d'autorité public qu'elle n'a pas
0
MiDi49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 05:08
Bonjour ,

Alors c'est assez compliqué , l'autorité parental ne donne droit que si l'éducation est respecté par la stabilité , l'encadrement et le bon développement de l'enfants . Maintenant est ce que le JAF a déjà ordonné vos droits de visites et d'hébergements après vôtre départ du domicile conjugale ? Si oui et si vous avez bien les 2 et que ceci sont des droit libre sans encadrement , cela veut dire qu'avec vos enfants vous serez libre arbitre de vos choix , faits et gestes sans la présence de vôtre ex femme , il en va donc de même pour elle . Quand vous serez partis , il faudra qu'elle soit autonome a 100 pour 100 pour le bien des enfants . Alors le faire en vôtre présence n'est pas judicieux du tout , mais il faut que les enfants prenne leurs repère le plus tôt possible pour ne pas être en perpétuel dégringolade social . Le trouble chez l'enfants peut être très rapide , la perte de tout repère peut être irréversible et l'enfants peut être en échec social rapidement pour des durée incalculable . Donc dans un premier temps , apaisez les tentions même si cela est dur voir très très dur selon le caractère , offrez vous un moment autour d'une table pour en discuté , savoir le pourquoi du comment ... Si le dialogue ne ce fait pas , évité tous conflits jusqu'à vôtre départ , pour vôtre bien a vous , celui de vôtre ex femme avec qui vous avez forcément du passé de bon moment "A remémorée sans modération , ça évite les pique de colère et donne le sourire" et surtout pour le bien des enfants . Une fois l'orage passé , discuté et mettez vous des point et projet d'éducation sans débordement en insistant bien que c'est le futur des loulous qui est en jeu . Mais malheureusement elle est dans sont droit le plus complet , si c'est chez elle et que c'est vous qui devez quitté le domicile conjugale , car il en sera de même chez vous quand vous les aurez , et si jamais elle vous rend visite pendant vôtre garde , elle n'aura aucun intérêt de vous donné des consigne de vie pour les enfants sous vôtre toit . Les enfants vont devoirs apprendre des valeurs pour chez papa et pour chez maman . En espérant vous avoir aidé et vous avoir apporté une réponse clair et détaillé .

Cordialement


PS : J'ai un dicton qui dit : Je mange du pain sans sel , c'est pas pour ça que je n'aime pas la mer ! Traduction : On a pas l'obligation de tout aimé chez une personne pour en être fou ! A bon entendeur qui lira ceci !
0
bonjourmonsieur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 09:49
Bonjour, oui pour le droit de visite, 1/2 week-end , et moitié des vacances, et impossible d'avoir une discussion constructive pour les enfants, nous devons voir le médiateur.
0