Mon ex souhaite partir loin alors que l'on fait une garde altern

kevin - 12 oct. 2016 à 10:43
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 17 oct. 2016 à 23:16
Bonjour,
nous somme passé en jugement et c'est la garde alternée qui a été voté.
mon ex compagne souhaite vivre avec son compagnons a + de 80 km et elle me dit qu'elle prends avec elle notre enfant.
puis je avoir la garde de mon fils car c'est elle qui decide de rompre l'alternance en partant loin ?
merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

puis je avoir la garde de mon fils car c'est elle qui decide de rompre l'alternance en partant loin ?

Vous avez toutes vos chances, saisissez rapidement le Jaf.
Si le départ est imminent faire une demande de référé.
Si l'enfant est scolarisé vous devez informer l'établissement scolaire que vous refuser toute radiation, afin que la mère ne puisse pas l'inscrire ailleurs.
1
Elle le pourra quand même, l'inscrire ailleurs. Moi j'ai pu, sans la signature de l'autre Parent.
Et la maman ne perdra pas la garde si l'excuse du déménagement est solide (mutation, logement plus adapté par exemple maison pour les enfants, suivre son nouveau mari, etc)
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
17 oct. 2016 à 23:16
Bonsoir

Saisissez le JAF en urgence

C'est elle qui veut partir donc elle assume les conséquences.
Avec une serie de courriers en LRAR aux écoles potentielles cela devrait la calmer.

Après c'est le JAF qui tranchera.

Bonne chance
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 oct. 2016 à 15:09
Pour l'établissement, en RAR et si possible aussi par un courrier d'avocat
0