Donation nue propriété

Résolu
Bruno - 11 oct. 2016 à 09:29
 Gasc - 11 oct. 2016 à 11:07
Bonjour,
Je suis en indivision sur un bien immobilier avec mon ex-femme qui refuse l'accord transactionnel signé chez le notaire.
Je voudrai faire une donation à mon fils de mes parts indivis sur ce bien, le notaire me dit que je ne peux le faire et je ne comprends pas pourquoi?

Merci pour votre aide

Bruno
A voir également:

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 oct. 2016 à 09:57
bonjour
Demandez des explications au notaire !
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
11 oct. 2016 à 10:04
mon ex-femme qui refuse l'accord transactionnel signé chez le notaire.
Si cette transaction est contestée après avoir été acceptée par les parties, il appartient à la Justice de trancher le litige.

En présence d'un contentieux dont l'issue est incertaine, le notaire ne peut opérer au risque de vous placer dans une position inconfortable si l'institution judiciaire devait se prononcer dans un sens favorable aux prétentions de votre adversaire.

Et, subsidiairement, engager sa responsabilité professionnelle.
1
Merci pour vos réponses

Il ne me reste plus que le testament pour léger à mon fils ce bien.
Elle n'est plus d'accord sur ce qu'elle à signer et ne veut pas faire d'assignation, d'autant qu'une action en justice risque de durer des années et coûter très chère.

Cordialement et encore merci
0
Bonjour
Comme on ne sait pas ce que dit cette transaction, on ne peut vous en dire plus car il s'agit très vraisemblablement en l'espèce d'une indivision post-communautaire.
0