Problème vente d'un navire de plaisance à un particulier

Neron83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 19:06
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 10 oct. 2016 à 19:21
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de conseil.

Mon problème est le suivant:

Au mois de Septembre 2016 j'ai vendu un navire de plaisance à un particulier, tout les papiers étaient en ordres etc, je rencontre donc la personne avec le bateau au centre ville car j'habite dans la campagne (la remorque et le bateau roule très bien) il fais le tour en regardant, je prend donc la peine de lui expliquer ce qui a était fait comme travaux etc. (zodiac de 1984)
La personne me dit que tout est parfait que tout lui conviens ont fait donc l'attestation de vente, je barre ensuite la carte de navigation avec la date et ensuite il me donne la somme en espèce (700€). Jusque la tout va bien, je le laisse partir avec le bateau devant moi jusqu'a la bretelle d'autoroute et ensuite je rentre chez moi, mais c'est la que mon problème arrive, cette personne m'envoi un sms 4h après la vente en me disant que les roulement de la remorque son H.S ... stupéfait je lui demande donc si il est en panne sur l'autoroute ou ailleurs ?! il me dit qu'il a réussi quand même a rentrer chez lui ... c'est donc la que je doute car juste avant il ma dit qu'ils étaient H.S.
Je lui dit donc que je comprend pas car je suis sorti toute la saison avec la remorque et jusqu'à la vente il n'y a jamais eu de problème et qui plus est les deux moyeux complet de roue on étaient changer il y a un ans avec facture à l'appui. Il ma dit qu'il va voir avec un mécanicien pour un devis et qu'il me tiendrais au courant si jamais y aurai une suite ... mais voila depuis é semaines (1mois plus tard) cette personne me réclament 180€ de remboursement du aux réparation qu'il a soi disant faite (aucune preuve) et que si on trouve pas un arrangement rapidement cela finirais devant un juge et il menace de venir chez moi chercher l'argent (sms+message vocal à l'appui).
Personnellement je doute fort que les roulements sont H.S et je suis prêt a allez devant un tribunal le démontrer s'il faut en arriver la mais voila après avoir lu quelques loi et articles j'aimerais savoir si cette personne peut se rétracter ou faire un vice caché de particulier à particulier en sachant que le bateau à était vendu sans condition, dans l'état. Peut t'il m'envoyer devant un juge et si il continue de menacer de venir chez moi ou de m'appeler puis-je me rapprocher des affaires maritimes, gendarmerie etc ?

Voila je pense avoir était le plus clair possible dans mon problème si vous avez la moindre questions pour plus d'informations n'hésitez pas. Je ne c'est vraiment pas comment gérer la situation.

Merci à tous d'avance

Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 oct. 2016 à 19:21
Bonsoir,

Si vous avez une assurance "assistance juridique" transmettez leur le dossier et vous répondez à votre acheteur qu'étant donné les menaces qu'il a fait vous avez jugé utile de transférer cette affaire entre les mains de juristes compétents.
0