Demande d'informations concernant les impots sur les revenus

Résolu
jojo - Modifié par jojo le 10/10/2016 à 15:28
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 oct. 2016 à 20:26
Bonjour, je suis Portugais, j'habite en France a Grenoble et je travail en France, j'ai fait m'a première déclaration sur les revenus et j'ai déclarer a ma charge mes deux infants scolarisés et m'a femme qui sont au Portugal.
Chaque mois je leur envoi mes économies pour qu'ils puissent se nourrir.
Les impôts refusent la reconnaissance de m'a famille a m'a charge car ils résident au Portugal et mon fait le calcul pour le payement comme si j'étais çalibataire.
SVP pouvez-vous me dire mes droits fiscales.
Merci beaucoup.
Mon adresse email: ***@***
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 10/10/2016 à 20:27
bonjour

sous quel régime matrimonial etes vous marié ?
si c'est le régime légal portugais, il s'agit la communauté d’acquêts et donc devez déclarer en tant que marié ( art 6 du code général des impots puisque pas marié sous le régime de la séparation de biens )

pour les enfants :
sont à déclarer : vos enfants (ou ceux de votre conjoint) légitimes, adoptifs, naturels (filiation légalement établie) ou recueillis (si vous en assurez l'entretien exclusif) âgés de moins de 18 ans au au 1er janvier 2015 (nés à compter du 1er janvier 1997),

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/aides/personne_a_charge.htm#J

par contre vous ne pouvez déduire aucune pension alimentaire puisque meme foyer fiscal
0