Conduit de la chaudière à gaz

Résolu
LF - 7 oct. 2016 à 09:03
 LF - 7 oct. 2016 à 09:58
Bonjour,
La société qui m'a installé la chaudière vient d'effectuer l'entretien de ma chaudière à gaz.
A chaque utilisation un peu longue de l'eau chaude (douche), il persiste une odeur de gaz brûlé. Le technicien m'a dit que le scotch mis entre le tuyau d'évacuation et la chaudière n'était plus étanche, et que les gaz brûlés n'étaient pas entièrement évacués dans le conduit. En effet , on peut retirer le tuyau sans forcer, juste en le poussant.
Lors du ramonage effectué par une société recommandée par le syndic, l'agent démonte le tuyau, passe un coup d'aspirateur et le repositionne sans jamais changer le scotch qui ne colle plus et cela depuis des années, d'où l'odeur de gaz actuelle.
Est-ce à moi de lui fournir le scotch, ou la prise en charge lui revient-elle comme me l'a affirmé le technicien de l'entretien de ma chaudière.
Un ramonage doit être effectué vendredi prochain, j'aimerai être sûre de mes propos.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
Bien cordialement
LF

2 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
7 oct. 2016 à 09:11
Bonjour

ce que vous appelez le scotch , est en réalité un ruban adhésif qui permet d'assurer l'étanchéité
OUI effectivement , chaque fois que le ramoneur envoyé par le syndic doit y toucher , il est obligé de mettre un ruban neuf pour assurer l'étanchéité.
rappelez lui cela ; sinon à la prochaine AG , faites une demande pour changer le prestataire

0
Un grand merci pour votre rapidité à me fournir cette information.
Bonne journée.
LF
0