Litige après pose baie vitrée entreprise Lens

Notorious99 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - Modifié par Notorious99 le 6/10/2016 à 11:30
Notorious99 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 13:05
Bonjour,

J'ai fait posé une baie vitrée PVC sur mesure d'une largeur de 2m60 avec volet intégrée chez moi par le biais de l'entreprise de menuiserie situé à Lens au mois de juin 2016.

Au mois d'août 2016 j'ai constater que le haut de la baie vitrée s'affaissé d'au moins 1cm, a l'extérieur alors qu'elle était posé sur le seuil et elle a remonté d'un côté d'environ 15mm, j'ai également contrôler l'equerrage qui n'est plus correct.

Je fait donc appel à la sociéte pour qu'il vienne constater le problème , rendez vous pris le 09 septembre pour le diagnostique.

La personne explique qu'il manque une pièces pour que le montant du haut se redresse, il me dit donc qu'il me rappèlera rapidement pour faire l'intervention.

Au bout d'une semaine toujours pas de nouvelle, je décide de rappeler l'agence de Lens, l'accueill m'explique quel va traiter le dossier et me rappeler rapidement mais après quelques jours toujours RIEN.

Après plusieurs relance auprès de l'agence la réponse est toujours la même, je décide de contacter le commercial qui m'a vendu la baie pour lui faire part du problème, il explique qu'il va prendre les choses en main et comme d'habitude toujours pas de nouvelles.

C'est le 28 septembre que je suis contacter pour un rendez vous le lendemain matin.
Donc intervention prévu le 29 septembre entre 8h et 12h.

Le 29 septembre personne ne passe chez moi au matin c'est seulement à 14h qu'un agent se présente à ma porte.

Il essaye donc de poser la pièces manquante pour redressé le montant haut de la baie vitrée.
Cette intervention tourne à la catastrophe, je me retrouve avec une baie pleine de traces noir un peu partout , il griffe la poignée et également la baie avec ses outils et la baie ne coulisse plus du tout correctement.

Je rappel l'agence ternois fermetures de Lens pour signalé l'intervention catastrophique.
Un responsable me contacte et décide de passé chez moi le 03 octobre 2016.

Après son passage il reconnaît la mauvaise intervention et décide de faire passé une nouvelle équipe le 05 octobre 2016.

Le 05 octobre 2016 l'équipe procéde au nettoyage de la baie et change la poignée.
La griffe sur la baie est supprimé à la polisseuse mais il y a maintenant un zone mat suite au polissage qui n'est pas très esthétique.

Les ouvriers reconnaisse qu'il ne peuvent plus rien faire pour redressé la baie et termine l'intervention .

Je rappelle encore le responsable pour lui expliquer que cette baie vitrée ne me convient pas.
C'est maintenant un technicien de l'usine qui doit voir le problème....

Au final ma baie payé 3000 euros ne coulisse pas bien , des défaut esthétique sont présent alors qu'elle n'a que 3 mois, elle n'est pas d'équerre et se lève de l'extérieur et elle commence à se fissure dans un coin.

Je doit avoir recours à quel garantie ?, décénal ?, parfaite achèvement ?.

Il ne cesse de faire des "pansement" sur ma baie alors quel n'a que 3 mois j'ai l'impression d'avoir installé une baie d'occasion .....
Et avant de signalé le premier problème les murs latéraux ont été terminé.
Il est clair pour moi qu'il va falloir changer cette baie.

Merci de m'aidé pour les démarches.

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 6/10/2016 à 11:03
Bonjour,
merci de supprimer le nom de l'entreprise dans le corps de votre question car c'est interdit par la charte.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Notorious99 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
Modifié par Notorious99 le 6/10/2016 à 11:29
Je vais modifier mais pourquoi ne pas pouvoir citée une entreprise qui n'a pas effectué des travaux correctement ?.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 oct. 2016 à 11:35
tribunal d'instance, juge de proximité...et essayez d'avoir des mails ou ils reconnaissent le pb
0
Pour l'instant toute les conversations ont eu lieu par téléphone.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 oct. 2016 à 09:11
téléphone = aucune preuve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Notorious99 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 09:14
Pour l'instant il essaye d'arrangé cette histoire à l'amiable.
Est ce que je doit faire une lettre recommandé tout de suite au siège pour expliqué la situation ?.
0
Notorious99 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 13:05
J'espère avoir poster mon problème dans la bonne section.

Est t'il utile de faire constater le problème par huissier ?.

Merci.
0