Demenagement combien de mois je doit au proprietere

Résolu
vonette - 6 oct. 2016 à 00:12
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 oct. 2016 à 01:01
Bonjour,
je suis a la retraite et je veux demenager dans une autre commune combien de preavis pour partir d ou je suis merçi

1 réponse

djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
6 oct. 2016 à 01:01
Bonjour,

si location meublée : préavis = 1 mois.
si location vide : préavis = 3 mois, sauf si logement en zone tendue, RSA,...

voir ici tous les cas de préavis réduit :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Préavis à envoyer en RAR en joignant impérativement le justificatif (sauf pour zone tendue) si vous avez droit au préavis réduit (gardez copie de votre courrier + les récépissés).
Votre préavis commencera à courir, de date à date, le jour de la réception de votre RAR par votre propriétaire. Ne vous y prenez pas au dernier moment...

Vous pouvez également remettre votre préavis en main propre contre émargement (préparez dans ce cas 2 courriers de préavis strictement identiques) ou vous pouvez aussi faire remettre votre préavis par voie d'huissier (à vos frais, mais même si le propriétaire est absent le jour du passage de l'huissier, votre préavis démarre quand même de ce jour-là).

Profitez de ce courrier pour proposer un jour (voire aussi un créneau horaire) pour faire l'EDL de sortie.

CDT.
0