Contestation résultat permis de conduire

Résolu
cindygg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 01:44
 Komar - 5 oct. 2016 à 11:12
Bonjour,

il y a 2 jours j'ai passé mon permis de conduire (B) pour la 3ème fois. Durant l'examen tout se passe bien sauf que dans un céder le passage je démarre en 2ème car j'avais oublié et encore une autre fois en 2ème mais sans jamais caler et sans jamais gêner la circulation ou mettre en danger. A la fin de l'examen, mon moniteur est casi sûre que je l'ai puisqu'il prend même mon carnet de conduite accompagnée pour remplir les papiers de l'assurance... etc. Aujourd'hui je regarde les résultats et sous le choque : insuffisant (j'ai quand même les 20,5 points) car "Capacités d'accélération du véhicule non mises en oeuvre ayant une incidence immédiate sur la sécurité" et "éliminatoire" dans "connaître et utiliser les commandes". N'importe quoi. Puis-je contester ce résultat et quels sont les délai ? Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

je démarre en 2ème car j'avais oublié Et vous oublierez quoi au prochain coup, vous arrêter à un feu ou à un stop ?
Cela montre une non maitrise du véhicule, et en effet cela peut être éliminatoire.

Pour répondre à votre question, impossible de contester : il faudrait des preuves... en avez vous ?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
5 oct. 2016 à 10:58
Bonjour
Au céder le passage tu as du t'arrêter car voiture? Si oui et que tu es démarrer en seconde c'est normal à mon avis car dans ce cas, c'est comme un stop. Si par contre, tu n'avais pas de voiture à laisser passer et que tu as continué en seconde là ce n'est je pense pas normal. En plus tu l'as fait deux fois. Il faut savoir que le céder le passage devient un stop si tu dois laisser passer une voiture et on ne démarre jamais en seconde à un stop.
-1