Rompre son contrat de travail par "abandon de poste"

Céline - Modifié par BmV le 3/10/2016 à 09:49
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 oct. 2016 à 13:31
Bonjour ,
Je souhaite rompre mon contrat de travail par "abandon de poste"; J' occupe un poste de vendeuse en boulangerie en CDI à 35 heures par semaines depuis le 4 novembre 2015;
Sachant que je travaille tout les samedis et dimanches sans possibilités de remplacement car je suis seul vendeuse du magasin et la situation même en cas ou je serai malade ou pour prendre des congés est très très compliquer .
Merci de pouvoir éventuellement me donner des conseils sur la marche à suivre.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
3 oct. 2016 à 09:57
Bonjour

Trouvez un autre emploi et démissionnez.

L'abandon de poste est une galère
2
Utilisateur anonyme
5 oct. 2016 à 11:13
Bonjour Céline

Je suis dans le même cas que vous, je souhaite faire un abandon de poste car rupture conventionnelle refusée et mon employeur me demande de démissionner mais hors de question.
je souhaite me réorienter professionnellement, j'ai donc besoin de l'allocation au retour à l'emploi pour pouvoir mettre mon projet professionnel en marche.

Pour la marche a suivre, il faut abandonner son poste sans donner de nouvelles à son employeur, ils ont maxi 2 mois pour donner les papiers de licenciement (pendant ces 2 mois ont doit recevoir 2 lettres en recommandée avec AR et une convocation à un entretien il me semble et je pense qu'il ne faut pas répondre).

Tu en es ou?
Moi j'attend mon rdv avec ma conseillère pole-emploi le 12 octobre pour en savoir un peu plus (car je suis déjà inscrite à pole emploi suite a mon ancien travail). je suis en poste depuis 3 mois ici mais je me suis rendue compte que ca ne me convient plus, je veux changer de métier.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 oct. 2016 à 11:21
bjr maillie44 ils ont maxi 2 mois pour donner les papiers de licenciement (pendant ces 2 mois ont doit recevoir 2 lettres en recommandée avec AR et une convocation à un entretien il me semble et je pense qu'il ne faut pas répondre).

c'est quoi ces conneries
l'employeur n'a aucune obligation de licencier quelqu'un abandonnant son poste
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
5 oct. 2016 à 11:22
Salut

ils ont maxi 2 mois pour donner les papiers de licenciement


FAUX, ils peuvent faire trainer l'abandon de poste bien plus de 2 mois. Et ça sera autant de mois ou vous n'aurez aucun salaire et des fiches de paye à 0€ qui seront comptées dans le calcul de vos indemnité, qui du coup en seront très largement diminués.

L'abandon de post n'est pas une solution, au contraire, ça risque de vous mettre dans une grande mouise.

La solution pratique est de trouver un autre travail puis de démissionner.

Croyez en l’expérience que nous avons sur ce forum ou certaines personnes viennent avec de gros soucis car en abandon de poste depuis 4; 5 voire 6 ou 7 mois et toujours pas licencié.
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
5 oct. 2016 à 12:13
s'ils veulent le licencier pour faute SI ils ont 2 mois, passé ce délai la faute ne sera plus reconnu et effectivement l'employeur peut faire traîner les choses.

Alors dite moi comment faire si on souhaite changer de profession? j'ai une familles, une maison et des factures a payer mais je ne compte pas perdre mon temps dans un travail que ne me plait plus.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
5 oct. 2016 à 12:16
pour maille
Alors dite moi comment faire si on souhaite changer de profession? j'ai une familles, une maison et des factures a payer mais je ne compte pas perdre mon temps dans un travail que ne me plait plus. super d'avoir des projets mais pas en escroquant pole emploi
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
5 oct. 2016 à 12:18
je n'escroque pas pole emploi, dite moi à quoi ils servent dans ces cas la?
0
je souhaite me réorienter professionnellement, j'ai donc besoin de l'allocation au retour à l'emploi pour pouvoir mettre mon projet professionnel en marche

en principe le chomage est réservé aux personnes perdant involontairement leur emploi

il ne sert pas à financer vos futurs projets professionnels
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2016 à 12:15
je ne souhaite pas profiter du chomage pour "glander". je souhaite effectuer des stages d'observation afin de trouver le métier qui me conviendrai le mieux et pole emploi le propose pendant une période de chomage.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
5 oct. 2016 à 13:28
passer la journée à regarder des gens travailler, j'appelle ça glander personnellement...
Je serais très surpris que y'ait pas des centaines de vidéos de présentations de métier sur youtube qui remplissent exactement le même role qu'un stage d'observation, mais en concentré, et regardable sur votre temps libre.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
5 oct. 2016 à 13:31
Moi y'a un truc que je comprends pas...
Le gens viennent, en pleurant parce qu'ils ont un travail alors que des milliers de veinards sont au chômage.
En disant qu'il ne peuvent pas se permettre d'être 4 mois sans revenus.
Et ils utilisent cet argument pour demander comment faire pour être entre 2 et 6 mois sans revenus...

Je répete pour que ça rentre bien :
Vous ne pouvez pas être 4 mois sans revenus, mais ça ne vous dérange pas d'être 6 mois sans revenus...
0