Vitesse excessif sanctionne par la Proviseure ?

Résolu
Alex - 30 sept. 2016 à 17:10
dany311 Messages postés 20488 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 sept. 2016 à 17:36
Bonjour,

Je suis convoqué avec plusieurs autres élèves de mon lycée chez la Proviseure pour "vitesse excessif aux abords de l'établissement".

Je dois avouer que nous ne roulons pas à 30 Km/h mais plutôt environ 50 Km/h.
Nous sommes tout de même extrêmement prudents et vigilants.
Nous ne sommes pas des fous du volant loin de la.

Est-ce que nous risquons quelque chose ?
La Proviseures à-t-elle le droit de nous sanctionner pour ce motif ?

Les chefs d'établissement doivent assurer la sécurité aux abords de leurs établissements, mais nous pensons qu'il serait illégal d'être sanctionné pour ce motif vu que nous ne sommes pas dans l'enceinte de l'établissement et que le réglement intérieur ne s'applique pas à l'extérieur du lycée.
De plus cela dépasse le champ des compétences de notre Proviseur qui n'est pas assermenté pour faire respecter le code de la route et donc nous sanctionnés.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

1 réponse

dany311 Messages postés 20488 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 172
30 sept. 2016 à 17:36
Bonjour

vous préfèreriez qu'elle fasse venir la police municipale et des contrôles aux jumelles ???
ainsi vous serez sanctionné par de vraies amendes !!!!
alors respectez la vitesse aux abords de votre établissement !!
si vous blessez quelqu'un vous serez certainement le premier à regretter votre attitude.
quand aux sanctions de la proviseure , ce sera peut être quelques heures de colle et un rappel aux règles du code de la route.
et un rapport à vos parents.


0