Harcèlement moral au travail par son n+2

Résolu
Wildchild - 26 sept. 2016 à 19:29
 Wildchild - 10 oct. 2016 à 12:55
Bonjour,
ma compagne est responsable du personnel dans une société de transports routiers. Son n+2 la harcèle en lui faisant des reproches sur son travail qui est pourtant fait correctement.
La difficulté de la situation est que ce n+2 ne se situe pas dans la succursale ou travail ma conjointe, et le harcèlement s'effectue par téléphone. J'ai lu d'ailleurs qu'enregistrer les conversations à l'insu ne constituait pas une preuve.
Elle à plusieurs fois fait la remarque à son supérieur direct (n+1) mais il ne semble pas agir.
Etant agacé de la voir rentrer en larmes à la maison, je me dis que si la situation ne s'améliore pas, je pourrais l'arranger à ma façon par des moyens plus ou moins légaux mais beaucoup plus efficaces que la justice.
Que pourrions-nous faire?

4 réponses

Merci pour votre réponse.
Je précise que ce ne sont pas des jeux, j'ai déjà eu pour ma part eu affaire à des personnes hiérarchiquement plus haut placées que moi et qui rendait mon travail assez pénible, et en ayant recours à des menaces de façon discrète on obtient un résultat plutôt satisfaisants allant du silence à la démission. Evidemment cela demande un minimum de préparation mais ça fonctionne.
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
26 sept. 2016 à 19:33
bjr
mis à part vos "jeux plus ou moins légaux" il faut faire un recommandé ave ar à directeur e la société
0
marylou....................
9 oct. 2016 à 07:53
hello tania

on se demande parfois pourquoi les gens viennent poser une question alors qu'ils ont déjà la réponse !!

bonne journée
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
9 oct. 2016 à 08:09
tu as bien raison il sait comment faire avec ses gros bras et bien qu'il fasse
0
Wildchild > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
10 oct. 2016 à 12:18
Bonjour.
Je vous remercie pour vos conseils.
Cela dit, je cherche encore mes "gros bras", je suis épais comme un javelot
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
10 oct. 2016 à 12:24
comme une arbalète plutôt
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
9 oct. 2016 à 08:50
Bonjour


Son n+2 la harcèle en lui faisant des reproches sur son travail qui est pourtant fait correctement.

Comment pouvez-vous juger que le travail est bien fait ?
Même si le harcèlement dont vous parlez est peut-être réel, les reproches doivent être aussi l'occasion d'une remise en cause personnelle sur son travail.
Si elle corrige ce qui lui est reproché, cela enlèvera les causes du harcèlement dont vous parlez

Enfin, quant aux solutions illégales dont vous parlez, je vous déconseille fortement de vous aventurer sur ce terrain car vous risquez de rendre la situation intenable et surtout en défaveur de votre compagne.

Cordialement
0
Comment pouvez-vous juger que le travail est bien fait ?

Je fais confiance à ma compagne. Après effectivement elle peut me mentir (mais j'espère que non). Son n+1 a contrôlé le travail, et à priori le n+2 fait des reproches sur un travail qu'elle a déjà effectué et de la bonne façon.

En tout cas la situation s'est amélioré, la drh du groupe a recadré le n+2 de ma compagne.

Je suis d'accord que les menaces dont je parlais auraient pu porter préjudice à ma compagne. Ça a fonctionné pour moi parce que ça ne concernait personne d'autre.
Je ne recommanderais pas forcément d'opter pour cette méthode, mais c'est très compliqué de trouver des preuves d'un harcèlement moral.

Merci pour vos messages.
0