Achat d'un bien sous mandat de gestion

Résolu/Fermé
Madfiayu - 22 sept. 2016 à 08:29
 Madfiayu - 26 sept. 2016 à 10:20
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier qui comprend des baux de location en cours.
Avec l'ancien propriétaire le bien était sous mandat de gestion mais je ne souhaite plus l'être. L'ancien propriétaire (alors que je lui avais demandé de s'en occuper) m'a dit de me mettre en lien avec l'agence (qui dispose encore des cautions, etc.).

Est-ce à moi de résilier le mandat de gestion (sachant que je ne sais pas à quelle date il a été souscrit) ? Si je le fais, vais-je avoir des frais ? L'agence va-t-elle faire des complications ?

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 781
22 sept. 2016 à 08:34
Bonjour

C est effectivement au vendeur de s'en occuper , il doit également vous remettre une copies des baux, les dépôts de garantie....

Très surprenant que le notaire n'ait pas demandé ces documents le jour de l'acte
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 sept. 2016 à 10:03
l'agence n'est pas votre pb mais en revanche le vendeur vous doit tous les documents (baux etc)
Vous avez fait les comptes de prorata de loyer le jour de la vente ?
1
Bonjour,

excusez-moi de la réponse tardive. J'ai contacté l'agence, les démarches avaient en réalité bien été faites par l'ancien propriétaire (ce qui n'était pas clair puisqu'il était resté très vague sur la question et nous avait dit de contacter nous-mêmes l'agence pour nous en occuper). Et l'agence n'a pas pu nous contacter car l'ancien propriétaire n'avait pas fourni notre contact.

Enfin tout est revenu à la normal, pas de frais à notre charge supplémentaire, etc.

Merci beaucoup pour vos réponses.
0