Portable mouillé, Maif

Résolu
alex2187 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 11:09
alex2187 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 16:16
Bonjour,

En vacances, mon portable a pris l'eau de mer et est malheureusement foutu. Il a moins d'un an mais la garantie constructeur ne fonctionne pas dans ce cas de figure.
Etant assuré à la MAIF avec le contrat RAQVAM depuis plusieurs années, j'ai parcouru le contrat mais je ne trouve pas de réponse précise à ma question.
Selon vous, puis-je obtenir un dédommagement dans ce cas ? Il est écrit :

"30.1 - Outre le vol qui fait l’objet d’une garantie particulière,
la société garantit l’assuré contre les dommages de caractère
accidentel atteignant les biens immobiliers et mobiliers
dont il est propriétaire, copropriétaire, propriétaire indivis,
nu-propriétaire ou usufruitier, et qu’il a pris en compte afin
de permettre à la société de déterminer le montant de sa
cotisation."

Pour les téléphones, je me réfère à ce paragraphe :
"31.25 - les biens mobiliers autres que ceux visés aux
articles 31.1, 31.22 et 31.23, y compris les biens précieux,
la garantie est accordée à concurrence de la valeur vénale
du bien au jour du sinistre."

Merci de votre aide.
Cordialement,
Alex
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour moi, rien à faire pour ce cas de figure, "prendre l'eau de mer" n'étant dans tous les cas pas issu d'une cause accidentelle. Attendons tout de même l'avis d'autres intervenants...

Bonne journée
3
alex2187 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
Modifié par alex2187 le 20/09/2016 à 16:20
Ce que j'aimerais savoir dans ce cas est : qu'appelle-t-on cause accidentelle ?
Nous étions à la plage avec un peu de monde et d'autres personnes jouaient au ballon pas loin, j'étais au bord de l'eau pour prendre une photo et on ne s'est pas vus avec celui qui essayait d'attraper son ballon. Il est arrivé dans mon dos ce qui a eu pour effet de me faire lâcher le portable dans l'eau. Le portable a fini par lâcher plus tard sous l'effet de l'eau et du sel et bien sûr comme vous vous en doutez, je n'ai pas pris la carte d'identité ou le numéro de téléphone de celui qui m'a bousculé...
Merci de votre aide.
-1