Expulsion force publique et après

proprio_desespere Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 11:48
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 sept. 2016 à 11:53
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison et voilà plus de 3 ans que mon locataire ne me paie plus. C'est une personne célibataire sans personne à charge, jeune et en bonne santé. J'ai suivi toute les démarches administratives et juridiques, et bien que cette personne ne me paie pas 1 seul centime, ni la CAF d'ailleurs, l'expulsion n'a toujours pas eu lieu grâce à l'intervention d'un très bon travailleur social.

J'ai l'espoir que l'expulsion par la force publique se fasse rapidement, car j'ai réussi à prouver que cette personne était de mauvaise foie (pas de dossier de surendettement à ma connaissance, sous location de plusieurs pièces...) et m’entraine donc vers le surendettement.

Tous les conseils qu'on peut lire concerne le locataire, mais coté propriétaire ?

Je me pose donc ces questions :

- Quand le propriétaire est il officiellement informé de l'expulsion du locataire ?
- Si recours à la force publique avec huissier et serrurier : Qui paie ? Le propriétaire doit il avancer les frais ?
- Combien de temps après l'expulsion le propriétaire récupère t il son logement ? En effet des meubles et autres bien du locataire peuvent y rester 1 mois, et celui ci doit demander à l'huissier pour les récupérer.
- Peut il récupérer le logement si les meubles du locataire expulsé sont restés à l'intérieur ?
- Si l'intérieur a été dégradé, le propriétaire peut il se retourner contre le locataire ?
- Et quid des sous locataires et de leurs affaires ?

Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 19/09/2016 à 11:54
C'est vous qui payez l'huissier etc ....tout

Vous pouvez vous retourner contre le locataire mais encore faut-il qu'il soit solvable


attention aussi à dans 5 semaines
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/549-treve-hivernale-2021-et-expulsion-dates-et-locataires-proteges/
0