Abandon de poste

Résolu
diane - 18 sept. 2016 à 22:02
 Misha-d'ok - 18 sept. 2016 à 22:11
Bonjour,

Suite à un refus de mon employeur d'une demande de rupture conventionnelle, j'envisage un abandon de poste. on m'a dit que dans les 2 mois suivant mon abandon de poste l'employeur allait me licencier pour faute, mais peut il se retourner contre moi et me réclamer des indemnités.Que risque t on vraiment.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre dès que possible car l'ambiance au travail est devenue très difficile à supporter.

Cordialement.

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 sept. 2016 à 22:07
Salut

Vous risquez effectivement une demande d’indemnité si il se retourne aux prud'homme.

Ainsi que des mois (bien plus de 2 si il fait trainer) à toucher des fiches de paye à 0€, qui du coup seront tenue en compte dans le calcule de votre chaumage, qui diminuera pour le coup très rapidement.

L'abandon de post est une TRÈS MAUVAISE IDÉE, vraiment.

Pour partir, si la rupture est décider, il vous reste la démission.
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 349
18 sept. 2016 à 22:08
bsr

il peut surtout ne rien faire et donc ne pas vous licencier....
ce qui fait que vous serez toujours salarié de la boite mais sans rémuneration, donc sans salaire.
de ce fait vous ne pourrez pas vous inscrire sur les listes de demandeur d'emploi.
qu'il vous licencie ou que vous donniez votre démission, ou est le probleme.
ayez au moins le courage de donner votre démission et ainsi vous serez tranquille au niveau chômage
0
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 891
18 sept. 2016 à 22:08
Bonjour,

Le risque, sur un abandon de poste, c'est que l'employeur ne te licencie pas. Il n'a aucun délai et aucune obligation de le faire. Il peut laisser trainer tant qu'il veut.

cdlt
0
Bonjour,

L'employeur peut ne jamais vous licenciez, d'un côté vous aurez zéro salaire et de l'autre l'impossibilité de percevoir les allocations chômage, ni même la possibilité de travailler ailleurs puisque vous serez toujours sous contrat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Efficace 3 réponses à 22:08.
0