Stationnement d'un véhicule utilitaire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2016 à 16:52
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 juin 2017 à 11:59
Bonjour,

Mon nouveau voisin gare le camion de la société pour laquelle il travaille en face de chez moi.
J'habite une résidence privée mais la voirie est publique. Le stationnement sur le trottoir y est toléré.
Le camion en question est cependant d'un gabarit supérieur à celui d'une voiture et comme mon voisin travaille la nuit, son vehicule est stationné une bonne partie de la journée et tout le week-end, de sorte que je n'ai plus la vue sur des espaces verts mais sur un panneau publicitaire ambulant en 3D d'environ 3m sur 2m.

J'ai essayé de parler avec mon voisin mais faire 100m pour garer son vehicule à un endroit moins gênant semble au dessus de ses forces.

Du point de vue du code de la route, ce camion n'est pas en infraction, par contre j'estime que mon cadre de vie est dégradé.

Y a-t-il des recours possibles ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 18 006
7 juin 2017 à 11:59
Et puis aussi " (...) le maire peut réglementer l'arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d'entre eux (...) " : apparemment cela n'a pas été fait.

Donc légalement on ne peut rien opposer au propriétaire de ce véhicule.

D'ailleurs Zouzou102 l'admet même volontiers, déjà en septembre 2016 : "Du point de vue du code de la route, ce camion n'est pas en infraction"


4