Vente de ma voiture

Résolu
LABRICOLE10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 13:37
LABRICOLE10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 01:11
En souhaitant vendre ma voiture, j'ai eu cette réponse qui me semble un peu louche.
J'aurais besoin de vos conseils;
Voici ce que j'ai reçu. Je le mets en italique et guillements:
"je suis dans l'incapacité de vous régler en main propre ni par chèque ni par virement, chose que j'aurai voulu franchement.Je vous enverrai la totalité des fonds dans un premier temps par le biais des services de la poste "MANDAT CASH" car c'est un moyen de paiement très fiable et sécurisé. Je vous transmettrai par mail les références du dit mandat postal pour que vous puissiez l'encaisser en espèce au bureau de poste le plus proche de chez vous."

Ma réflexion est la suivante.Ai je raison:
(Si il ne peut payer ni par chèque ni par virement) ça dit bien qu'il ne veut pas laisser de traces visibles en passant par la bq
S'il paye par mandat par la poste qui ne prend que des espèces, cela pourrait signifier qu'il passe uniquement par de l' argent liquide (d'où vient cet argent?????????!!!!)
Merci pour votre réponse
Patrick Vial

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
16 sept. 2016 à 13:48
Bonjour

Pas de crainte à avoir: tu ne recevras jamais d'argent liquide.. Avant d'espérer encaisser le M.C il y aura quelques formalités à remplir:

Ex.: Le mec est en déplacement à l'étranger pour cause de boulot, précisément au Mali (Cote d'Ivoire, Bénin, Ghana etc..) et la (soit disant..) réglementation locale impose un 'contrôle des flux' d'argent. Il te faudra envoyer au Directeur des Postes un Western Union (Ou autre..) dont le montant est supposé t'être remboursé par la suite. Virement censé t'authentifier (N'importe quoi!!).

Inutile de dire que lorsque le W.U est encaissé (Dans le 1/4 h..) il n'y a plus d'acheteur..

D'autres scenarii sont possibles.

Rien que ceci : .. services de la poste "MANDAT CASH" car c'est un moyen de paiement très fiable et sécurisé est la signature irréfutable d'un escroc sans doute de type 'exotique'.. Phrase typique répétée des centaines de fois..

W.U, M.Cash, Moneygramm ne sont absolument pas sécurisés!

En bref: ARNAQUE visant tes thunes..

Envois prestement l'escroc brouter au fond de sa savane..

A+
1
LABRICOLE10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 01:11
Merci pour ta réponse. Elle est suffisemment explicite
0