Mauvaise isolation du toit

Résolu
CHALON - 15 sept. 2016 à 15:33
 CHALON - 15 sept. 2016 à 15:51
Bonjour, en juillet 2015 j'ai fait refaire l'isolation du toit par une entreprise vu que je venais de changer mes fenetres et que l'on m'a invité a améliorer l'isolation de mon toit car avec les nouvelles fenetres isolées la chaleur allait monter et je risquais d'avoir une déperdition de chaleur par le toit.Donc l'entreprise a fait les travaux d'isolation avec de la laine de roche soufflée entre les tuiles et le plafond des combles aménagées sauf que au mois de novembre dès les premières gelées on a put se rendre compte contrairement a avant les travaux que le toit était tout dégelés par endroit et que cela signifiait bien que la chaleur partait des combles .apès avoir pris des photos je les ai envoyé a l'entrepreneur qui est venu voir et qui m'a dit qu'il allait faire intervenir une équipe dès que le temps s'y preterait .Mais depuis plus aucune nouvelle il ne réponde plus a mes appels et meme apres une lettre RAR pour une mise en demeure je n'ai plus de nouvelles du tout .La réception des travaux avait été faite le jour des travaux mais ma lettre je leur ai envoyé moins d'un an avant la date anniversaire comme on me l'avait dit.que puis faire pour la remise en conformité de l'isolation de ma toiture.
en vous remerciant par avance.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 sept. 2016 à 15:36
assignation au tribunal d'instance...cela le fera bouger (juge proximité si le litige porte sur moins de 4000)
0
Bonjour,

Vous devez prendre conseil auprès de votre assurance.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 15/09/2016 à 15:36
ca aussi oui !
0
Bonjour Poisson,

Un accord est toujours possible entre expert d'assurance.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Misha-d'ok
Modifié par Poisson92100 le 15/09/2016 à 15:44
sauf si l'artisan a liquidé sa boite ou n'est pas assuré !!!
selon le greffier du juge de proximité près de chez moi 70% des litiges se règlent à l'amiable des que les convocations sont envoyé par le tribunal !

J'ai personnellement eu gain de cause 2 jours avant l'audience une fois ainsi, une autre fois mon ex qui me devait de l'argent depuis des mois et baladais mon avocate a fait son virement le soir de la réception de la convocation
et la pour un litige avec un entrepreneur qui ne répondait plus depuis 15 jours et avait abandonné le chantier depuis le 15/8 un mail avec la page 1 de ma déclaration au greffe à suffit pour qu'il revienne vers moi la queue basse...

donc faire le mort comme il fait est une stratégie mais à moins qu'il soit "con" (cela peut être le cas) un début de procédure peut vous débloquer votre pb
0
oui j'ai bien contacté mon assurance mais soi disant j'ai une protection juridique recours et elle me dit que j'aurais du prendre la protection juridique complète alors que ce n'est pas ce que l'on m'a dit quand j'ai ouvert l'on assurance auprès d'eux mais là je les ai relancés avec toutes les preuves factures photos etc..
0
Voir aussi "la santé" de l'entreprise sur vérif.com.
Puis un conciliateur de justice adresse en mairie ou au tribunal.
0