Commander la carte européenne

Elena - Modifié par BmV le 13/09/2016 à 20:12
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 sept. 2016 à 20:16
Bonjour,
Je voudrais commander la carte européenne sur le site ameli.fr et donc créer un compte.
J'ai essayé les 3 numéros de sécurité sociale mais aucune ne marche pour créer le compte.
Il y en a 2 ou le site me dit que personne ne bénéficie de cette date de naissance et la dernière carte me dit que sur ce numéro mon père n'est pas bénéficiaire de l'assurance maladie.
Je ne sais pas comment faire et il me faut cette carte européenne au plus vite.
Comment faire ?
Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
Modifié par djivi38 le 13/09/2016 à 20:17
Bonjour,

voir : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/vacances-etranger

Extrait :

« En pratique, vous pouvez demander votre CEAM (carte européenne d'assurance maladie) :
• par internet : connectez-vous sur votre compte ameli / rubrique « Mes démarches »,
• par téléphone : composez le 36 46 (prix d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs),
• sur place, en vous rendant dans un des points d'accueil de votre caisse d'Assurance Maladie.

Votre départ est imminent ?
Si votre départ a lieu dans moins de 15 jours, votre caisse d'Assurance Maladie vous délivrera un certificat provisoire de remplacement, valable trois mois. Il atteste de vos droits à l'assurance maladie et vous pourrez l'utiliser dans les mêmes conditions que la CEAM.
»

Cdt.
1
Bonjour,

La carte vitale n'est pas européenne.
0