Litige loueur de vehiucle

Résolu
philou31420 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 11:11
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 sept. 2016 à 12:33
Un magasin m'a prêté gracieusement durant une heure un véhicule pour transporter un meuble. Au retour sur la route un pneumatique a éclaté. Le magasin refuse de me restituer la caution de 500 € et me facture la réparation du pneu 135 € .Est-ce légal cet fait étant indépendant de ma volonté ?

3 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
13 sept. 2016 à 14:05
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour !

Merci c'est réglé je me suis arrangé avec le magasin
Cordialement
0
stereobic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 7
Modifié par stereobic le 14/09/2016 à 23:54
On s'en fout de votre politesse ampoulée. Au contraire ça ralentit la lecture et les faits.
Si vous ne voulez pas répondre c'est votre problème.

Par contre, pour la question, vous ne donnez pas suffisamment d'info... Comment s'est passé l'accident, qui a constaté, avez vous des documents, la police a-t-elle été appellé sur les lieux, etc...
Il est certain que dans un premier temps, la "réaction" du magasin serait de se dire que vous êtes le responsable de ce qui est arrivé. Toutefois, vraisemblablement que non... Donc ça se défend devant un tribunal mais il faudra des éléments dans le dossier.

Commencez par envisager un recommandé au magasin qui évoque toute la situation, vous verrez bien si les arguments tiennent la route. (En sachant qu'il ne faut pas s'arrêter à une clause de contrat qui vous désignerait responsable en cas de problème).

Par contre, je n'ai pas de voiture mais 135 euros pour acheter un pneu et le monter me parait élevé...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
15 sept. 2016 à 12:33
Bonjour....

Par contre, je n'ai pas de voiture mais 135 euros pour acheter un pneu et le monter me parait élevé... : ça dépend énormément du genre de véhicule...il n'a pas parlé de "voiture" !
Cdt,
@+

0