Annulation du contrat de construction

vahine35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 13:40
vahine35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 07:51
Bonjour , j'ai signé un contrat de construction en décembre 2015 en attendant la vente de ma maison ...la condition était que ma vente soit faite...mais en avril au moment de donner les clefs au nouveau propriétaire il s'est rétracté, donc j'ai remis ma maison en vente(je n'ai rien eu de la part de l'autre personne qui en fait était insolvable)...donc ma maison revendu en mai 2016... et j'ai voulu avec le constructeur rechanger mes plans car je la trouvais top petite et je vouais deux salles de bains...sauf qu'il me demandait 20 000 euros supplémentaire ,donc hors budget pour moi, le commercial m'a donc dit: on annule? j'ai dit oui!!
Et du coup,je me suis tournée vers un autre constructeur...sauf qu'au bout de deux mois l'ancien constructeur est revenu à la charge en me disant que le contrat que j'avais signé était valable un an....donc je devait rester avec eux....j'ai signé chez un autre, et j'ai trouvé des failles dans le contrat ...m2 du terrain pas respecté,7 au lieu de 780 m2...vice de forme? du coté du terrain que je n'avais toujours pas acheté ..(je vais signer en fin septembre...je n'avais même pas à l'époque ...signé une promesse de vente...

Quels sont mes recours ...pour ne pas leur être redevable? car... pour moi, la première vente annulait ,le contrat? c'était l'accord que l'on avait pris avec le constructeur....merci pour votre aide!!

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
4 sept. 2016 à 14:09
Bonjour

Visiblement le 1er CCMI contient des erreurs qui pourraient le faire annuler.
Erreur sur superficie terrain, pas de promesse, ......etc.
Cependant, je vous conseille de voir avec votre notaire pour vous assurer que c'est possible car sans votre contrat sous les yeux il m'est difficile d'être affirmatif.

Cependant, lorsque le commercial vous a dit : "on annule", qu'avez vous fait ?
Avez vous envoye une LRAR ?

Cordialement
0
vahine35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 sept. 2016 à 20:29
Bonsoir!merci pour votre réponse! c'est très gentil! oui... j'ai immédiatement envoyé une lettre avec recommandé et accusé de réception! ok je vais prendre conseil auprès de mon nouveau notaire ...ça me stress car j'ai déjà eu des soucis avec ma première vente...je pensais souffler un peu et ..voilà que ce constructeur ..m'en remets une couche! merci en tout cas d'essayer de me diriger vers une personne compétente!

J'ai pensé à prendre rdv avec la CLCV ? peut-ëtre me renseigneront-ils?

Merci et bonne soirée
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
4 sept. 2016 à 21:01
Vous pouvez également vous renseigner à l'AAMOI qui défend les consommateurs contre les constructeurs :

http://www.aamoi.fr/l-association/presentation
0
vahine35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
5 sept. 2016 à 07:51
Bonjour!!
Merci pour votre réponse c'est sympa! Saint Jouan est proche de chez moi , je vais aller m'y renseigner! vous m'avez tous bien aidé avec vos précieux conseils!merci encore et belle journée à vous!
0