Achat d'une maison avec vendeur sous tutelle

Wakada31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 09:47
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 4 sept. 2016 à 10:00
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous concernant un soucis que je rencontre actuellement lors de l'achat d'une maison avec un vendeur sous tutelle (le tuteur est son fils).

Après avoir visité le bien j'ai fait une offre d'achat qui a été accepté par le vendeur et donc signé par moi même et lui (le tuteur).
L'agence m'avait tout de même spécifié que le juge devais donner son accord pour cette vente mais que une fois l'offre d'achat signé plus personne ne pourrait faire d'offre.

Seulement l'agence immobilière avec qui je traite pour cette vente viens de m'appeler et m'a annoncé que le tuteur allait présenter une seconde offre au juge. Cette offre est supérieure à la mienne viens d'une autre agence et a été faite après la mienne, du coup le tuteur ne peu pas la signer car il a deja signé la mienne.

Le juge des tutelles doit examiner les deux offres d'ici un mois et je me retrouve dans l'attente et incertain de la décision qu'il peu prendre face à cette situation.

Voilà pourquoi j'aurais aimé avoir votre avis / votre expertise : le juge va t'il choisir la première offre signé par le tuteur et moi même ou alors une offre supérieur mais qui a été faite après que la mienne soit signé ?

Merci par avance de votre aide.

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
4 sept. 2016 à 10:00
Bonjour

Le choix est de son ressort dans le cadre de là défense des intérêts du vendeur.
Cela sera normalement analysé tant sur le montant que la qualité du dossier (si financement).
La primeur de votre offre ne vous donne pas de priorité.

Cordialement
0