Mariage Mineur refusé ?

Résolu
aya1927 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 12:21
aya1927 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 17:32
Bonjour,
Je me suis marié en Algérie le 22 septembre a la mairie en étant mineur mais j'avais l'autorisation du juge d'Algérie et je ne savait pas que sa allait me poser des problème.
Le 5 Janvier j'ai envoyer mon dossier de transcription a Nantes sans savoir qu'il fallait que je mette que j'avais une autorisation du juge en Algérie. 2, 3 mois plus tard j'ai reçu un courrier disant que mon mariage est susceptible d’être entaché cause de minorité et pas de CCAM en me disant de prendre avocat et que je ne devais plus les contacté qu'avec avocat.
Donc j'ai pris une avocate en lui donnant les autorisation du juge etc.. elle ma fait un dossier et leur a écrit et a tout envoyer en fin mai. Depuis aucune nouvelle ... mon avocate ma dit qu'il faut juste qu'ont attende la réponse du tribunal et que je n'allait pas avoir une audition, je crois qu'il ont fait déjà une enquête mais normalement le tribunal dispose de 1 mois pour rendre sa réponse mais la sa fait très longtemps que j'attends sans savoir si sa va être accepté ou Non et j'ai vraiment besoins de savoir si il vont accepté ou pas... vraiment je n'en peut plus d'attendre sa va faire 1 ans que je suis loin de mon marie sans pouvoir le voire. SVP Aidé Moi J'attends avec très impatience une réponse et une aide de votre part car je suis vraiment perdu. Merci

7 réponses

Bonjour

La réponse est dans votre question, il est inutile de s'agiter en été, et en Août, il n'y a personne.
Reprenez contact avec votre avocate à la rentrée ou le greffe du TGI de Nantes.
De toute façon, cela va prendre du temps, même si c'est ok.

Pas faute de le dire et redire, Il fallait surtout demander le CCM avec audition, cela vous aurait évité d'être dans cette mouise, les dossiers de mineurs français sont systématiquement transmis au procureur, surtout avec cette différence d'âge, il y a trop de mariages forcés, arrangés, blancs ou gris.
Votre acte de naissance est annoté de l'opposition si le proc a fait son boulot.
Cdt
1
aya1927 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 17:32
Vous avez raison j'avais personne pour me dire que sa allait se passer comme cela je ne savait pas, Je vais attendre c'est tout je voulais juste savoir si il vont accepté ou pas comme sa je serai tranquille et je n'y penserais plu.
j'ai pas compris au sujet de l'acte de naissance ?
0