Montant encaissé pour une reservation d'hotel sans y être allée

annecharlotte1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 18:15
annecharlotte1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 18:33
Bonjour,

Je suis très embêtée. J'avais dans l'optique en Aout de me rendre en Allemagne du coup je me suis renseignée sur les hotels en Allemagne. J'en ai trouvé un qui m'a plu, j'ai écrit à cet hotel pour reserver une chambre. Ils m'ont répondu que c'était ok mais qu'ils avaient besoin des numéros de ma carte de crédit ainsi que du cryptogramme de ma carte, je leur ai répondu que je ne voulais pas donner le cryptogramme de ma carte. Cela s'est terminé comme cela, ils ne m'ont pas répondu. Puis il y a eu un accident dans ma famille, j'ai donc envoyé un mail à l'hotel disant que j'annulais la reservation, mail envoyé en Mars, puis j'ai reçu ce mois ci un mail de leur part demandant si je venais toujours, je leur ai dit que je leur avais envoyé un mail leur disant que j'avais annulé, ils m'ont dit ne jamais avoir reçu ce mail, et ils ont par je ne sais quel moyen prélever la totalité de la reservation. Ont ils le droit ? Que dois je faire ? C'est tout de meme une certaine somme .... Sachant qu'il disait que pour la reservation ils avaient besoin du cryptogramme que je n'ai pas envoyé...
J'ai vraiment besoin de votre aide... Que dois-je faire ? Sachant que c'est en Allemagne

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
25 août 2016 à 18:28
Bonjour

En général un 'no show' se solde par l'encaissement d'une nuit au minimum..

Voir les CGV de l'hôtel au chapitre annulation.

Une annulation faite pare Mail est douteuse tant que l'on a pas reçu un Mail de confirmation. Dans ce cas LRAR.

Pour l'aspect légal du paiement sans cryptogramme voir avec la Banque.

A+
0