Enregistrement telephonique pour justificatif

Résolu
xijneb - Modifié par xijneb le 16/08/2016 à 12:53
 xijneb - 16 août 2016 à 14:00
Bonjour,

J'ai fais une demande de logement dans une association de logement pour jeune, et pour compléter mon dossier j'ai besoin d'un justificatif de situations professionnel.
Le contexte serait trop compliqué a expliqué ici, mais je n'ai aucun moyen de demander celui-ci a l'entreprise dans la quelle je vais entré en alternance.
J'ai signé le contrat d'apprentissage mais je n'ai pas de copie a fournir.
L'association m'a donc demandé un mail d'acceptation d'apprentissage. Je n'ai pas de mail qui l'indique clairement.


Cependant, la confirmation d'apprentissage m'a été faite par téléphone, et il se trouve que j'enregistre mes conversations téléphonique (c'est principalement par ce que j'ai une memoire de moineau donc pour me souvenir de certaines infos).


Ma question est donc, ai-je le droit d'utiliser cet enregistrement comme pièce justificative de mon acceptation en apprentissage au meme titre qu'un mail ?


Je m'excuser aussi car je ne sais absolument pas ou poster ceci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
16 août 2016 à 13:47
"J'ai signé le contrat d'apprentissage mais je n'ai pas de copie a fournir. "

ce n'est pas normal, un contrat ce fait en double exemplaire, dont un pour vous
si vous ne l'avez pas demander simplement une copie a votre employeur.

"il se trouve que j'enregistre mes conversations téléphonique"
c'est interdit; donc le bailleur n'acceptera pas, et vous vous mettrez en infraction a l'encontre de votre employeur.
0
Le contrat d'apprentissage se signe en 3 exemplaires, mais une fois signés avec l'entreprise, les 3 exemplaires doivent être visés par le centre de formation puis par la CCI, ce qui prend du temps.

Mes contacts avec l'entreprise sont tous un-joignable, jusqu'au 22 août, pour un contrat commençant le 1er Septembre.

Merci pour ta réponse tout de meme, je clos le sujet.
0