Traduction obligatoire acte de vente auto allemand ?

Résolu/Fermé
le068 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 13 août 2016 à 14:28
 ANA82 - 8 juin 2021 à 17:29
Bonjour,
Voilà je vais la faire courte, j'ai acheté un véhicule à un particulier en Allemagne, et je souhaite donc la faire immatriculé en France.
Tout les papiers sont OK.
On sait tous que la 1ere étape avant la préfecture est d'obtenir un quitus fiscal dans son centre d'impôts, donc voilà ma question:

Faut il obligatoirement faire traduire en français l'acte de vente allemand et la carte grise Allemande pour l'obtenir ?

Car on entend tout et n'importe quoi sur le net...

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.

3 réponses

le068 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 88
7 sept. 2016 à 15:19
Bon comme ont n'est jamais mieux servis que par soi-meme je repond a mon propre post :)

bref, il ne faut pas faire traduire ses documents allemand en français, ni le centre des impots ne me la demader ni la sous pref...

en esperant que ça sera peut etre utile a quelqu'un un jour.
106
Merci le068.
0
Bonjour,

je viens d'acheter un vehicule en Autriche et je m'apprêtais à m'embeter à trouver un traducteur mais si ce n'est pas nécessaire... On va pas se gêner!
Ma seule incertitude est la différence entre les préfectures, peut être qu'elles n'ont pas le même niveau d'exigence?
Je suis en IdF.
0