Un suisse qui cherche une solution pour sa garantie de loyer

DANIELDEPACA - 8 août 2016 à 15:25
DANIELDEPACA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 18:59
Bonjour,
Je suis de nationalité Suisse retraité et mes revenus viennent de Suisse uniquement.
Il y a cinq ans que je vis en France et je n'ai jamais rencontré de problème pour un bail à loyer, car j'ai toujours loué directement à un propriétaire, qui lui à fait une assurance qui la couvert au vu de non dossier, qui représente largement 3 mois de loyer sans aucun problème.

Maintenant je désire déménager et m'adresse à des agences qui me disent ne pas pouvoir me louer bien que mes revenus soient suffisant car ils viennent de Suisse et en cas de non paiement du loyer, ils ne peuvent pas me saisir car faire un procès en Suisse serait beaucoup trop cher.

Avez-vous une solution à me conseiller, car moi je n'en vois aucune par avance merci

Daniel
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
8 août 2016 à 17:34
bonjour

UNE solution qui ne peut que rassurer les bailleurs particuliers ou les agents immobiliers qui maitrisent la procédure ( il y en a peu et pourtant c'est beaucoup , beaucoup plus sécurisant que la garantie des loyers impayés qui se révèle fondamentalement une vraie arnaque ...)

demandez à votre banque une garantie locative : en gros vous déposez 12 à 18 mois de loyers sur un compte bloqués ; en contrepartie la banque garanti vos loyers

avantages pour la bailleur ( qui est généralement très apte à pleurnicher et pester contre la GLI )
1) mise en route immédiate : pas de carence, intervient m^me en cas de paiement partiel
2) c'est le bailleur qui accepte à la fin du bail le déblocage ou non de cet argent après la remise des clés .3..cet argent peut m^me servir à la remise en état du bien

et ça ne coute rien au bailleur

comme quoi les bailleurs sont souvent mal informés ...
2
DANIELDEPACA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 18:59
Merci Kasom,

C'est une piste à suivre
Cordialement
Danieldepaca
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
8 août 2016 à 15:29
Bonjour
Il est effectivement compliqué de poursuivre dans un autre pays...mais tous les bailleur ne sont pas aussi regard
0
DANIELDEPACA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 15:48
Merci pour votre sympathique réponse, mais il faut trouver déjà l'appartement qui vous plait et ensuite tomber sur le bailleur qui est d'accord de me louer.
Cordialement
Danieldepaca
0