Je veux déposer une plainte

Résolu
mariececcaldi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - Modifié par durock le 30/07/2016 à 17:54
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 31 juil. 2016 à 10:53
Bonjour,
j'ai voulu tirer des espèces au CIC du faubourg st Antoine 75011 paris. jeudi 28 juillet 2016.j'ai attendu 20mn,car le distributeur" moulinait".je rentre dans la banque qui venait d'ouvrir et je signale que je ne pas récupérer ma carte .on me dit alors que l'appareil est "hors service" et qu'il faut que j'attende encore 20mm pour récupérer ma carte. Ou alors il m'en envoyait une autre en urgence à mon domicile pour le lendemain matin.il est pour moi hors de question de changer de carte. On me donne les espèces demandées au guichet et j'attends encore 30mm pour récupérer ma carte.
je la récupère et on me dit qu'elle sera à nouveau opérationnelle 24 ou 48h après.
a ce jour je n'ai toujours pas de cb, j'ai téléphoné au CIC Chatillon, qui est ma banque, et on me confirme que le CIC de st Antoine reconnaît ses tors et que je recevrais donc chez moi une nouvelle cb avec le même code.
je n'ai rien reçu .
je considère que les banques n'ont pas tous les droits, et que c'est seulement inadmissible. aucunes excuses de la part de celui qui m'a reçu.
je veux donc déposer une plainte ou un avertissement, et je vous demande comment je dois la formuler, car si un distributeur est en panne il suffit de noter "HORS SERVICE"...........
avec mes remerciements

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
30 juil. 2016 à 18:25
Bonjour,

Avant le dépôt de plainte, vous devez écrire au siège de cette banque.
Puis suivant prendre conseil auprès d'un avocat.

Votre requête est pour moi abusive !!
Mais bon, à vous de voir avec l'avis de l'avocat.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
30 juil. 2016 à 18:40
Bonjour

Ça c'est passé il y a 2 jours ...

"on me dit qu'elle sera à nouveau opérationnelle 24 ou 48h après"

48h comme ils comptent en jours pleins ça sera demain ou lundi.

"je recevrais donc chez moi une nouvelle cb avec le même code.
je n'ai rien reçu"

Il faut peut-être compter que la carte doit être fabriquée et expédiée.

Vous pouvez vous plaindre auprès de votre banque mais il n'y a rien de valable pour porter plainte.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
31 juil. 2016 à 10:53
Bonjour

Vous pouvez demander un geste commercial

Mais certainement pas plus.

Il s'agit visiblement d'un concours de circonstances désagréable mais à l'insu de leur plein gré ;-)

Il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat.

0