Operation du canal carpien

michelebert Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 26 juil. 2016 à 15:09
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 juil. 2016 à 14:12
Bonjour,
je travaille sur les marchés depuis 23 ans, je déballe et remballe tous les jours des caisses qui son plus ou moins lourdes des tretaux en fer et monte et démonte des grands parasols.Je dois me faire operer des carpiens ,est ce que je peux faire passer mamaladie en maladie professionnelle.
merci de vos reponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
26 juil. 2016 à 15:23
A première vue, ça me parait pas forcément évident.
Le genre d'actions que vous décrivez est plus généralement associée à des tendinites et des problèmes de dos que du canal carpien.

Sans parler du fait que je suppose que vous utilisez beaucoup ordinateur et téléphone en dehors du travail...

Faites le point avec votre médecin, il sera le plus à même de vous dire si ça peut passer ou pas.

le forum santé médecine https://sante.journaldesfemmes.fr devrait aussi pouvoir vous apporter une réponse plus précise.
-1
michelebert Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 juil. 2016 à 13:21
non je n utilise pas mon ordinateur et mon telephone comme vous le supposer!
1h grand maxi pas jour!!!
et quand je dis que dois me faire operer des carpiens c est que j ai passer 1 électromyographie qui le confirme.
donc ça ne vient pas ni du dos ni d une tendinite
0
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
27 juil. 2016 à 14:12
j'ai bien compris que vous ne vous plaignez pas d'un mal de dos ou d'une tendinite.
Ce que je disais c'est que SI vous vous plaignez de ce genre de soucis, la maladie professionnelle aurait été plus facile à obtenir qu'un canal carpien.
(qui dans la majeure partie des cas est associée à la (mauvaise) utilisation de l'outil informatique).

C'est possible que dans votre cas, le canal carpien soit lié à des mouvements répétés de vos mains/poignets..
Mais vous comprenez bien que sans savoir quels sont les gestes que vous réalisez aux travail, c'est très compliqué pour nous de vous dire que c'est une maladie professionnelle.
Par contre, le médecin qui a fait l'électromyographie, lui doit être à même de vous dire si de part votre travail, il s'agit d'une maladie professionnelle ou pas.
0