Jeune travailleur CDD : possible de se loger dans un studio ?

marchy0307 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 12:49
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 juil. 2016 à 12:51
Bonjour,

Je suis un jeune travailleur dans la région parisienne, je travaille véritablement depuis 1 an, toujours en CDD. Je souhaiterai me loger dans un studio. Je gagne 1400 €, je suis éligible à la caution Visale ou bien j'ai 2 garants qui peuvent se porter caution. J'ai droit à l'APL. Je recherche des studios d'environ du tiers de mon salaire. Malgré tout cela, on retoque mon dossier partout car je suis en CDD, et pourtant je suis solvable en apportant des garanties sur le paiement. Pendant ce temps, je vois des annonces pour les étudiants qui me paraissent moins solvables que moi... De plus, le discours des propriétaires me semble déconnectés de la réalité, le marché est de plus en plus précaire et de plus en plus de personnes contractent avec le CDD. Ils n'ont pas le droit de se loger ceux-là ? Et rester indéfiniment chez leurs parents ? Je parle de ceux qui travaillent et qui ont un revenu suffisant pour assurer le paiement des loyers. Je suis un peu dépité...
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
3 juil. 2016 à 12:51
Bonjour,

Voir les bailleurs sociaux, adresse en mairie.
0