Accident en stationnement

Résolu
Mitzrael67 - 28 juin 2016 à 10:12
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 juin 2016 à 22:31
Bonjour,
J'ai une petite question.
Mon véhicule était stationné dans ma rue, il s'agit d'une petite rue sans trottoir. Mon véhicule était donc stationné sur le côté, aucun emplacement est matérialise et rien n'indique que le stationnement est interdit.
Et par malchance, un voisin a percuté mon véhicule qui était donc stationné et vide de tout occupant.
On a donc fait un constat et tout, et mon assurance m'a appelé. Elle m'a laissé un message en m’expliquant une chose qui m'inquiète. Elle m'a demandé si mon stationnement était régulier (place matérialisée ou parking) ou irrégulier.
Selon vous quelle est la réponse? Faut il vraiment être sur un parking ou une place matérialisée pour être en stationnement régulier? Si oui je suis donc responsable?
Merci de votre aide.

3 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
28 juin 2016 à 22:31
-

Quoi qu'il en soit, c'est à la partie adverse à prouver qu'il y a eu faute, pas à la victime de prouver qu'elle est dans son droit !

Zutalor à la fin !


2