Accident sans constat - fuite du tiers - véhicule de location

KSMR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 08:46
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 juin 2016 à 09:45
Bonjour,

Le 9 juin 2016, j'ai fait une location de voiture avec la compagnie SIXT. J'était accompagnait par deux personnes. Je me suis souscrit à leur assurance "vol/collision".

Malheureusement, pendant que nous roulions sur l'autoroute A31, un grand camion nous a poussé de la route en rayant tout le côté gauche de la voiture et en cassant le miroir de gauche. Cela s'est passé tellement vite que nous avons pas pu voir la plaque d'immatriculation ni quelle compagnie de transporteur appartenait le camion. Malgré que je klaxonnais le camion ne s'est pas arrêté.

Ensuite, un peu beaucoup traumatisé par la situation, nous avons téléphoné le numéro d'urgence pour la compagnie de location. Puisque le tier ne s'est pas arrêté l'agent au numéro de l'urgence nous ont dit qu'un rapport de policier n'était pas nécessaire.

Aujourd'hui la compagnie de location - SIXT - m'envoie un email en me disant que puisque le tier n'a pas pu être identifié, ils vont me facturer les dommages de la voiture.

Aussi, ils me conseillent de faire le rapport de police, maintenant, 14 jours après.

Mes questions:

1) Est-ce que c'est légal de ne me pas couvrir par l'assurance puisque le tier ne s'est pas arrêter? Je n'avait aucun contrôle sur ceci.

2) Comment et où faire un rapport policier 14 jours après un incident lorsque je ne suis pas du tout dans la même endroit?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
23 juin 2016 à 09:45
Bonjour,

Effectivement, il fallait vous rendre à la gendarmerie ou au bureau de police de l'endroit en fournissant tous les éléments qui pourraient permettre l'identification du véhicule fautif et la preuve des circonstances que vous avancez.

Car, alors que vous n'avez aucune preuve, comment vous croire sur paroles ?

Admettez qu'en étant 3 personnes à bord, et qu'aucune des trois n'ayant eut le réflexe de noter le numéro ou de prendre une photo du véhicule peut laisser interrogateur.
0