Pas signale mon annulation de mon permis de conduire a mon assur

giselles - 17 juin 2016 à 17:27
 Pat - 13 févr. 2019 à 18:28
Bonjour,
voila mon souci il y a environ 18 ANS je me fais annuler mon permis de conduire, je n'avertis pas mon assurance ( dejà je ne le savais pas qu'il fallait le faire et mon conjoint etait sur le meme contrat,) je suis toujours a la meme assurance, mais nous voulons en changer aujourd'hui ( j'ai donc forcement un problème car l'assureur actuel a une date differente de mon obtention de mon premier permis de conduire par rapport au deuxieme que j'ai obtenu 12 ANS plus tard que peut il se passer je suis paniquée je n'ai jamais eu d'autre sanction...Peut-on me refuser de m'assurer dans une autre assurance avec le bonus de 50% ou peut on tout simplement me refuser de m'assurer

7 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
17 juin 2016 à 19:14
aucun problème: l'annulation a plus de 5 ans (voire 3 ans pour certains assureurs).

Votre bonus sera reconstitué par rapport à votre date de permis (le 2eme).
A quelle date l'avez vous obtenu pour la seconde fois? Qu'avez-vous comme accident responsable ou partiellement responsable sur cette période?
19
bonsoir ,
Merci pour votre reponse, J'ai obtenu mon deuxieme permis de conduire en 1998 (juin)....DEPUIS L OBTENTION DE MON DEUXIEME PERMIS JE N AI EU AUCUN ACCIDENT NI INFRACTION DE LA ROUTE D AILLEURS J AI MES 12 POINTS!!!!!!!!
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > giselles
17 juin 2016 à 19:24
Donc 050 de bonus.
0
giselles > clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
17 juin 2016 à 19:41
rebonsoir,
Vous me rassurez car je me croyais en infraction de n'avoir pas averti mon assureur actuel et j'avais également peur de donner mon deuxième permis a la nouvelle assurance pour m etablir un contrat avec justement un bonus de 50%???? DONC SANS SOUCI JE PEUX PRESENTER " MON NOUVEAU PERMIS" A LA NOUVELLE ASSURANCE SANS AVOIR UN REFUS DE LEUR PART POUR M ASSURER ET DE GARDER EGALEMENT CE FAMEUX BONUS DE 50% ....SUIS JE OBLIGEE DE ME JUSTIFIER SI LA NOUVELLE ASSURANCE ME DEMANDE SI J AI EU UNE ANNULATION PAR RAPPORT AUX DEUX PERMIS DE CONDUIRE OBTENUS (car je suppose que sur le certificat de situation L assureur indique la premiere obtention de permis de conduire avec la date????
Merci de bien vouloir répondre a cette question
CORDIALEMENT
0