Passage entreprise individuelle à auto-entrepreneur

Enide - 10 juin 2016 à 16:57
 Enide - 11 juin 2016 à 11:22
Bonjour,
Actuellement en entreprise individuelle, je souhaiterais passer en micro-entrepreneur.
Je viens de contacter l'URSSAF qui m'indique de faire une cessation d'entreprise (formulaire CERFA P4PL).
L'URSSAF m'indique que :
1- comme je suis déjà en régime micro-fiscal auprès des impôts (micro-BNC), je peux recréer mon activité avec le même code NAF/APE
2- dans ce cas la modification est effective rapidement et je serai auto-entrepreneur avant la fin de cette année. C'est-à-dire que je ne dois pas attendre la fin de l'année (et les trimestres de cotisations qui vont avec...) pour passer auto-entrepreneur.

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine pour me confirmer ces deux choses ? La Maison des professions libérales m'indiquait un autre formulaire (CERFA 11931-02) et des démarches différentes, donc je suis un peu perdue !

Merci

Géraldine

2 réponses

Bonsoir,
Je n'en ai pas. Ma petite activité de services (que j'ai créée avant que le statut de auto-entrepreneur ne soit mis en place) n'occasionne pas vraiment de comptabilité particulière. C'est pour cela que je me suis tournée vers la Maison des professions libérales et vers l'Urssaf.
0