Porter plainte contre un relais colis

Résolu/Fermé
dededefix - 10 juin 2016 à 09:06
 Lucifer archange déchu ou déçu - 12 juin 2016 à 12:10
Bonjour,

J'attends un colis qui a été livré à un point relais chronopost. Le point relais refuse de me donner mon colis au motif qu'il n'aurait pas mon colis, mais refuse également de faire la recherche avec le numéro du colis (il n'a fait que la recherche sur le nom). Chronopost m'a dit qu'il avait l'obligation contractuelle de faire la recherche sur le numéro. Je voudrais porter plainte contre le point relais, comment faire ? Le délai d'instance est écoulé, le colis va repartir (et donc être perdu).

Merci,

Delphine
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

j'ai déjà fait ça mais il s'en fiche, il dit que c'est la recherche par nom ou rien.
Chronopost m'a dit qu'ils remontaient l'information au centre de gestion des points relais (pour voir à éventuellement arrêter la collaboration avec lui), mais ça ne me rend pas mon colis.
Je me demandais si je pouvais porter plainte pour vol contre lui, dans la mesure où il détient un bien qui m'appartient et qu'il refuse de me rendre, puisque jusqu'à preuve du contraire, le colis est bien chez lui.

Merci.
7
Pourquoi n'importe quoi ?
A partir du moment où il accepte de prendre le colis chez lui, c'est de sa responsabilité de le conserver et de le remettre au destinataire final (en l’occurrence moi). S'il refuse de le rendre, en quoi cela ne peut-il pas être assimilé à un vol ?
13
dededefix > Marley
10 juin 2016 à 12:15
C'est un smartphone dans le colis ;-) et sinon, pourquoi des livreurs voteraient des colis ?
Enfin, l'idée c'est de le contraindre à faire son travail et je pensais que la plainte pouvait être un bon moyen.
7