L'hôpital aurait "perdu" l'alliance de ma grand mère décédée

Résolu
June56 - 9 juin 2016 à 14:33
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 9 juin 2016 à 19:54
Bonjour,
Ma grand mère a été hospitalisée suite à un grave AVC et est décédée à l'hôpital. Elle a été admise avec 2 bagues, dont son alliance. La dernière personne à l'avoir vue avant son transfert à la morgue est mon oncle qui affirme qu'elle avait toujours ses deux bagues. Seulement depuis, impossible de trouver l'alliance. Elle ne nous a pas été rendue. Nous avons contacté l'hôpital qui a promis de nous rappeler après leur recherche. Nous n'avons toujours pas été recontactés. Ils nous laissent dans le brouillard. Cette alliance est mon héritage, un bijou d'une valeur sentimentale énorme et seul objet qui me relie encore à elle. Y a-t-il des démarches que je puisse faire pour récupérer l'alliance ou tout du moins avoir la vérité sur cette affaire ? Volée ? Perdue ?
Merci de votre aide.

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
9 juin 2016 à 14:40
Bonjour,

la règle habituelle est d'enlever tous les bijoux de la personne arrivant en urgence à l'hôpital et de faire déposer ceux-ci à la régie de l'hôpital, avec la liste et description succincte des bijoux, collier de couleur or, bague de couleur argentée etc, sans jamais écrire baque en or ou autre définition de valeur.

Votre oncle a vu les bijoux, sur votre grand-mère alors qu'elle était décédée ? C'est surprenant mais pas impossible, tout dépend le délai entre son arrivée et son décès.

Vous pouvez toujours écrire mais de toute façon, vous ne seriez jamais remboursée sur la valeur d'une bague de valeur (en or, par exemple).
0
Bonjour,

D'abord merci de votre réponse. À son arrivée on lui a retiré tous ses bijoux et autres biens, excepté ses bagues.
Elle est restée hospitalisée une semaine avant son décès. C'est mon oncle qui l'a découverte décédée dans sa chambre d'hôpital en allant lui rendre visite. La "perte" a donc eu lieu pendant le transfert à la morgue.

Je ne demande pas d'argent, cette bague est inestimable. Je veux juste la vérité et que l'hôpital cesse de nous prendre pour des abrutis et assume. Profiter de la vulnérabilité des gens de cette façon est inadmissible ! Ce genre de "perte" ne devrait pas arriver dans un hôpital. Sans perdre de vue l'erreur humaine, perdre une alliance qu elle n'a jamais enlevée entre 2 services alors que la deuxième bague nous a été rendue me semble quand même très étrange !
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
9 juin 2016 à 14:51
"Sans perdre de vue l'erreur humaine, perdre une alliance qu elle n'a jamais enlevée entre 2 services alors que la deuxième bague nous a été rendue me semble quand même très étrange !"

je suis d'accord avec vous, alors portez plainte avec le témoignage de votre oncle comme quoi elle est partie à la morgue avec deux bagues et qu'une seule a été rendue.

Mais probablement beaucoup de tracas pour un résultat hypothétique, puisque vous ne pourrez pas prouver la valeur de l'objet même en supposant qu'il ait bien été volé.
0