Recours et dédommagement qui se fait attendre

Résolu
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - Modifié par foxyfox51 le 8/06/2016 à 22:36
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 10 juin 2016 à 20:17
Bonsoir tout le monde,

assuré au tiers , au mois de janvier de cette année j'ai eu un accident avec un animal sauvage (sanglier), ma voiture a été classée VEI. J'ai fait un recours car le sanglier a déboulé devant ma voiture à cause d'une battue de chasse.
Dans mon recours, j'ai un témoignage + une lettre du président du club de chasse qui vont en ma faveur, car les chasseurs n'ont pas fait cette battue dans les règles, notamment par la pose de panneaux le signalant.

Mon assureur m'a assuré que mon dossier était plus que "clean" et que je n'avais rien à craindre quant au dédommagement estimé par l'expert (2200€).
Depuis cette date de l'accident, le 10 janvier, j'attend mon dédommagement de l'assureur adverse, pendant ce temps je paye la cotisation du contrat du véhicule accidenté (51€/mois).

Malgré mes coups de fil à mon assurance, à chaque fois il m'est dit "qu'ils relancent l'autre assureur", mais voilà, cela fait maintenant quasiment 6 mois que je suis bloqué dans cette situation, avec mes nombreux coups de fil j'ai eu des discours diverses et variées:
-« On relance l'autre assureur».
-« Ils (A...) attendent le dernier délai avant de payer».
-« Votre dossier va passer sur le bureau du chef».
-« Votre dossier va être traité autrement, par une voie plus juridique».
-« On fait une note à celui qui s'occupe de votre dossier».
-« Vous aurez un virement début du mois de juin» (ah oui?).

Ma situation maintenant expliquée, je voudrais savoir si vous avez des pistes à me proposer, car la situation est maintenant assez compliquée pour moi car je paye mon assurance alors que mon véhicule n'est plus utilisable, j'ai l'impression que mon assurance ne sait plus quoi me répondre.

Je trouve tout à fait anormal que mon dossier traîne aussi longtemps, en sachant qu'une proche a eu un accident non responsable, au tiers et elle a été remboursée en même pas un mois.

Merci à ceux qui me répondront!
Bonne soirée.
Cordialement,
Foxyfox51

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
10 juin 2016 à 12:02
Bonjour

Votre contrat est avec votre assureur et personne d’autre, c’est donc à eux de vous dédommager et de se faire rembourser ensuite par l’autre assureur.

Avec toutes vos preuves, tentez auprès de votre assureur une injonction de faire.
Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Cordialement.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
10 juin 2016 à 12:27
Cette personne est assurée au tiers. Aucune garantie dommage n'est dûe au titre du contrat, c'est donc logique que s'il s'agisse de recours.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi votre assureur n'a pas suspendu votre contrat suite au sinistre. Etes vous toujours propriétaire du véhicule?
0
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
10 juin 2016 à 19:44
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Oui le véhicule est toujours à moi, pourtant à l'expert j'ai répondu que je voulais vendre le véhicule à l'assurance. Mais depuis tout est bloqué à cause du non paiement de l'assurance adverse.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
10 juin 2016 à 20:07
ou est le véhicule aujourd'hui?
0
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
10 juin 2016 à 20:17
Au tout début dans un garage agrée de l'assurance, après ils m'ont sommé de retirer le véhicule sous astreinte de paiement de frais de gardiennage, là je l'ai récupéré, il est dans un autre garage mais est garé sur la voie publique.
0