Procès verbal de convocation en vue d'une audition

Klakel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 5 juin 2016 à 12:09
 Lucifer archange déchu ou déçu - 6 juin 2016 à 02:30
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation : Proces verbal de convocation en vue dune escroquerie ! (En audition libre)
Comment ça se passe ? Comme il est écrit procès verbal PV ! je vais donc devoir paye ? Déjà j'ai hâte de savoir qui est le plaisantain qui me soupçonne de cette infraction.
Pouvez vous me dire svp comment ça se passe merci que vais je devoir régler ...je ne sais pas du tout comment ça se passe je n'ai jamais eu cela Merci.
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 juin 2016 à 20:46
Bonjour

pour l'instant rien a payer
un Procès verbal, c'est un document rédigé par une personne assermenté
c'est une amende qu'on paye
(quand on paye une amende de stationnement c'est parce qu'un agent a rédigé un PV dans le quel il indiquait que votre véhicule était en infraction)

vous serez entendu par un agent qui va retranscrire ses questions, et vos réponses
qui pourront ensuite éventuellement être utilisée dans une procédure, voir a un procès.

a ce stade rien n'indique que vous êtes suspecter
vous pouvez tout simplement être entendu car il y a des raisons de penser que vous êtes témoin ou connaissez la personne suspectée.
0
pour un stationnement ce n'est pas un PV mais un timbre amende, ce qui n;est pas du tout pareil.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > joel14
6 juin 2016 à 02:30
Bonjour,

PV est le sigle de : Procès verbal ; et non pas de amende !
D’une constatation par écrit d’un fait juridique.

Cordialement.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 juin 2016 à 23:41
PV, amende et timbre amende
3 choses différentes

un agent dresse un PV, puis on doit payer l'amende correspondante a l'infraction qu'on a commise, avec comme preuve le PV
on paye l'amende avec un timbre amende
0
Klakel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 00:18
Bonsoir
Merci pour votre réponse, ça fait du bien d'avoir quelques réponse a tout ceci .
Encore merci ,je reviendrai vers vous si besoin .
Cordialement.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Klakel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/06/2016 à 02:36
Bonjour,

Sachez que la police n’a pas le droit de relever vos empreintes digitales, génétiques, ni de vous photographier, car en audition libre vous pouvez quitter les locaux à tout moment, quand vous voulez.

Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32124


Hé!!!!! C'est la même question, donc la même personne !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7163972-proces-verbal-de-convocation-en-vue-dune-audition

Cordialement.
0