Erreur de kwh etat des lieu de sortie

Résolu
delphine - Modifié par delphine le 30/05/2016 à 18:34
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 mai 2016 à 22:17
Bonjour,
je viens de démenager de mon logement social . L'état des lieux de sortie s'est bien passé et l agence immo m à remis un document stipulant que 25 euros serai débité de ma caution comme convenu sur l'état des lieu sortant . Entre temps j ai dût les rappeler car sur l état des lieux sortant il n était pas inscrit les heures creuses ( oubli de l agent alors que je lui avait préciser que j en avait besoin !)afin que je clôture mon compte chez edf ( entre temps j ai changer de fournisseur pour le nouveau logement ) la personne m a rappeler et j ai donc put clôturer mon compte chez edf . Suite à cela , cette personne m a retéléphoner pour me dire qu' une erreur c était produite lors de l état des lieux de sorti et que au lieu de 55043 kwh en heures pleines ( comme noter par ces soins sur l état des lieux des sortie ) c était 55843 kwh qu'il fallait noter et que je devait rappeler edf pour rectifier cette erreur ,soit 800 kwh d écart .Je suis perdu fasse a cela surtout en sachant la somme que cela représente et sachant qu un écart de quinze jours existent entre la remise des clefs et ce coup de téléphone et sachant que j ai clôturer mon compte chez edf et ne pouvant ne pas vérifier ce qui s'est passer pendant mon absence et de combien était réellement le compteur quand je suis parti !quel moyen s'offre a moi ?

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
30 mai 2016 à 20:24
Bonjour
Une agence ou un bailleur n'est pas concerné par vos consommation d'électricité
C'est uniquement une affaire entre vous et votre fournisseur
Reste que c'est toujours bon de de relever son compteur HP et HC en début comme en fin de location et le noter sur EDL de sortie ou d'entrée .Des documents signé par vous en entrée et sortie
Ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
0
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
30 mai 2016 à 20:40
Bonjour,

800 kWh en heures creuses, ça va chercher dans les 80 €. Pas de quoi s'affoler pour ça.

Le prochain locataire donnera les bons relevés de compteur, et ça passera tout seul.

Cela m'étonnerait qu'EDF ou ERDF en fassent des caisses pour 80 €.
Dormez tranquille et revenez vers le forum si vous avez un problème par la suite.

Comme l'a écrit marmenard l'agence immobilière n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
0
Merci bc pour vos réponses ça me rassure bc , En faite l agence a dût faire un état des lieu entrant et ils ont remarqué une différence ;;; je voulais juste être sur que je ne risquai rien juridiquement ( surtout que je ne peux rien changer puisque c clôturé chez edf ) mais je ne veux pas non plus qu'il me le retire injustement de ma caution (Ils ont le droit?), Ça fait une erreur de 140 euro ( c des heures pleines ) et vu mes ressource c important pour moi !En tous cas merci pour la rapidités des réponses!
0
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
30 mai 2016 à 22:17
Bonjour,

Non, ils ne peuvent pas le retirer de votre dépôt de garantie. Votre contrat d'électricité n'a rien à voir avec le contrat de location.

Tout ce que vous risquez, c'est qu'ERDF trouve cette différence importante et revienne vers vous.
0